Problème disque dur HDD : Secteurs réalloués

Résolu/Fermé
Loursonn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 - 12 mars 2021 à 10:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 mars 2021 à 09:23
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai mon PC qui faisait des freezes j'ai donc regardé dans mon gestionnaire des tâches puis performances et mon disque dur HDD faisait des pics à 100% je ne trouvais pas ça normal étant donné de la récence de mon PC etc... J'ai donc fais une analyse avec crystaldisk et j'ai eut ça:


J'ai essayé de nombreuses choses marqué sur le site etc rien à y faire... Serait-il possible de m'aiguiller svp ?
Merci.
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5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
12 mars 2021 à 10:24
Bonjour
c'est très simple votre disque " D " est en mauvais état
faite vite une sauvegarde et changer le !!
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 mars 2021 à 10:57
Bonjour.

En alerte couleur orange le disque dur est en sursis mais là en rouge, il peut claquer dans la minute. Comme le suggère jfmimi effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers mais PC à froid. Car plus vous vous servez du PC plus le DD va buguer.

A remplacer par un SSD de préférence (500 Go par exemple)

A + . . .
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Loursonn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
Modifié le 21 mars 2021 à 16:24
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Déjà à quoi est-ce que cela peut être dû car je fais attention etc.. Et le PC est quasi neuf même pas 8 mois d'utilisation..
Et est-ce que si j'utilise mon PC jusqu'à temps de recevoir le nouveau disque dur mes autres composants risquent quelque chose ? Ou je peux l'utiliser jusqu'à ce qu'il "meurt" ?
Qu'est-ce que vous me préconisez ?
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AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
21 mars 2021 à 16:44
Bonjour,

Vu le peu d'heures d'utilisation (1375) je pencherai pour un défaut de fabrication.
J'ai un disque Seagate qui en est à plus de 54000 heures sans un seul défaut.

Prend ou achète une clé USB ou un disque dur externe (selon le besoin de capacité) et sauvegarde tes documents importants rapidement. Après seulement tu pourras l'utiliser jusqu'à ce qu'il meurt.

Ensuite je pense que ton PC est bon pour le SAV car ce n'est pas normal d'avoir un disque dur récent dans cet état.
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Loursonn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
21 mars 2021 à 16:46
Parfait merci beaucoup !!
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 mars 2021 à 09:54
Bonjour.

Pour un échange de disque dur par le S.A.V, la bataille va être rude ! Déjà interdiction d'ouvrir le PC donc envoyer ce dernier en entier. Ensuite le délai : comptez minimum 1 mois. Et à 99 % ce SAV trouvera l'argumentation comme quoi ce DD est mort par votre faute.
Expérience = Il y a 3 ans pour un PC marque Acer de 1 an 4 mois avec 1056 heures de service seulement ! Echange DD refusé parce trop d'heures d'affilé en vidéos ! Ben oui . . . il fallait bien trouver quelque chose 3 semaines après avoir déposer le PC !
Magasin en cause, B......r bien connu en France pour ses ventes électroménager et informatique.



A + . . .

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