Logiciels de gravure

Résolu
valilou -  
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC Acer Aspire sur Surcouf, avec Windows Vista Basic. Il y a également installé NTI CD&DVD Maker 7 et Cyberlink Powe Producer ; sachant que j'utilise Windows Média pour graver des CD, est-ce que c'est utile de garder les deux autres qui me semble font la même chose? De même pour Empowering Technology je ne voit pas à quoi il est utile?
Je vous remercie de m'aider car les questions vous paraissent peut-être idiotes mais je n'y connait pas grand chose en informatique.
MERCI
A voir également:

2 réponses

thiben

Bonjour,
J'ai un portable Acer Aspire 9302 Wmi avec les programmes que tu as cité, sauf XP au lieu de Vista.
Je ne sais pas ce que donne le graveur Windows sous Vista, mais Si c'est comme XP, je te conseille de garder NTI parce que, suivant ce que tu veux graver, ça plante plus facilement avec Windows, notamment les gravures DVD.

Cyberlink Power Producer sert pour créer des fichiers DVD-Vidéo à partir de films faits au camescope ou autres films.Vu que c'est un logiciel payant, je me demande si ce n'est pas une version d'essai...

Empowering Technology sert pour faire des sauvegardes système mais il n'est pas top. Il permet aussi de changer diverses choses comme la résolution de l'écran, la gestion de la consommation électrique pour les portables,etc... mais tu as accès à tous ces paramètres avec Windows donc l'utilité de ce logiciel n'est pas flagrante à mon avis.

"Je vous remercie de m'aider car les questions vous paraissent peut-être idiotes mais je n'y connait pas grand chose en informatique"
On a tous eu un jour ce sentiment de poser des questions idiotes car on a tous débuté un jour...

A+.
1
valilou

Thiben, je te remercie pour ta réponse rapide et très claire. Cela va me permettre de mettre de l'ordre dans mon ordi car je n'aime pas les trucs inutiles qui prennent de la place. MERCI pour la petite phrase finale !
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

De rien. Si tu considère que ton problème est résolu, peux -tu cocher la case "résolu" ? Merci.
0