Je pense avoir un PC défectueux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai acheté un PC portable de la marque Dell à la fin du premier confinement. (voici le lien si cela peut vous aider : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-15-5000/spd/inspiron-15-5590-laptop.
J'ai remarqué depuis des problèmes liés à internet, au bluetooth, à la prise jack (écouteurs) et au son (microphone).

Pour les problèmes wifi, lorsque je suis en appel avec des amis (Messenger, Discord) ou en cours en ligne (Zoom) il est écrit connexion instable alors que ma wifi est excellente et le son coupe, je ne peux donc pas entendre une phrase complète. Pareil lorsque je joue aux Sims 4 je suis hors ligne et obligé de me reconnecter toutes les 10/20 secondes.

Ensuite, c'est la prise jack (écouteurs) qui a commencé a buguer. Maintenant, quand je branche des écouteurs (même neuf) le son ne fonctionne pas. Suite à ce problème j'ai essayé des écouteurs bluetooth (neufs) et le son marche mais comme pour les cours en ligne, le son coupe toutes les 10s (plus ou moins).

Et aujourd'hui, après avoir contacter le service Dell support, quelqu'un du service m'a fait les mises à jour etc et (le problème de wifi n'est toujours pas réglé) maintenant je n'ai plus de son ni de microphone je ne sais pas pourquoi. J'ai cliqué sur l'icone du son (pour augmenter ou baisser le son) et il m'ouvre une fenêtre de problème et il est écrit de contacter le support de Dell...

Accessoirement, j'ai télécharger le jeu Assassin's Creed Unity et le graphisme est horrible et rend les textes illisible (contrairement aux Sims où le graphisme est parfait). Je ne sais pas si ce problème est lié au PC ou au jeu (Ubisoft).

Voilà excusez moi pour ce très long post et j'espère que vous pourrez m'aider.
Passez une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
servez vous de la garantie
retour SAV
0
Utilisateur anonyme
 
Mais la personne du support dell a dit que cela ne venait pas du pc. Donc je pense que ça ne marche pas si ?
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
Bonjour
une page qui permet de tester le matos (audio/vidéo)
https://fr.mictests.com/

alors que ma wifi est excellente il ne faut pas confondre le débit du réseau privé avec celui d'internet (adsl/fibre)

test débit internet : ookla.com
0
Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup je vais essayer :)
0