Je pense avoir un PC défectueux

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2021 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2021 à 15:14
Bonjour,

j'ai acheté un PC portable de la marque Dell à la fin du premier confinement. (voici le lien si cela peut vous aider : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-15-5000/spd/inspiron-15-5590-laptop.
J'ai remarqué depuis des problèmes liés à internet, au bluetooth, à la prise jack (écouteurs) et au son (microphone).

Pour les problèmes wifi, lorsque je suis en appel avec des amis (Messenger, Discord) ou en cours en ligne (Zoom) il est écrit connexion instable alors que ma wifi est excellente et le son coupe, je ne peux donc pas entendre une phrase complète. Pareil lorsque je joue aux Sims 4 je suis hors ligne et obligé de me reconnecter toutes les 10/20 secondes.

Ensuite, c'est la prise jack (écouteurs) qui a commencé a buguer. Maintenant, quand je branche des écouteurs (même neuf) le son ne fonctionne pas. Suite à ce problème j'ai essayé des écouteurs bluetooth (neufs) et le son marche mais comme pour les cours en ligne, le son coupe toutes les 10s (plus ou moins).

Et aujourd'hui, après avoir contacter le service Dell support, quelqu'un du service m'a fait les mises à jour etc et (le problème de wifi n'est toujours pas réglé) maintenant je n'ai plus de son ni de microphone je ne sais pas pourquoi. J'ai cliqué sur l'icone du son (pour augmenter ou baisser le son) et il m'ouvre une fenêtre de problème et il est écrit de contacter le support de Dell...

Accessoirement, j'ai télécharger le jeu Assassin's Creed Unity et le graphisme est horrible et rend les textes illisible (contrairement aux Sims où le graphisme est parfait). Je ne sais pas si ce problème est lié au PC ou au jeu (Ubisoft).

Voilà excusez moi pour ce très long post et j'espère que vous pourrez m'aider.
Passez une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
10 mars 2021 à 15:08
Bonjour
servez vous de la garantie
retour SAV
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2021 à 15:10
Mais la personne du support dell a dit que cela ne venait pas du pc. Donc je pense que ça ne marche pas si ?
0
Redbart Messages postés 21094 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 3 223
10 mars 2021 à 15:13
Bonjour
une page qui permet de tester le matos (audio/vidéo)
https://fr.mictests.com/

alors que ma wifi est excellente il ne faut pas confondre le débit du réseau privé avec celui d'internet (adsl/fibre)

test débit internet : ookla.com
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2021 à 15:14
Merci beaucoup je vais essayer :)
0