Ancienne version de l'alarme de Windows 10

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 10 mars 2021 à 12:22
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 10 mars 2021 à 18:55
Bonjour,

Mon ordinateur vient d'être reformaté, et plusieurs choses ont changé.

J'ai la version 20H2
mise à jour le 02.03.2021
Version du système d'exploitation 19042.804

Avant j'avais l'alarme de Windows qui était impeccable. J'avais deux colonnes, heures et minutes. Juste en dessous, sur une ligne, le temps qu'il restait pour arriver à l'heure marquée.

Lorsque j'avais quelque chose à faire dans 5h 15mn, il me suffisait de bouger les heures et les minutes pour avoir dans la ligne en dessous, 5 h 15 mn ça se marquait tout seul.

Maintenant, j'ai le chronomètre, l'heure qu'il est de l'autre côté de la terre, mais l'alarme a complètement changé. C'est à moi de calculer quelle heure il sera dans 5h 15m et de modifier les heures en conséquence.

Ce qui ne me convient pas du tout... Avec mes petits enfants, nous faisons des jeux où il faut faire une action dans un certain temps, ça peut aller de 5mn à plusieurs heures. Je mettais plusieurs alarmes, c'était facile.

Est-il possible de revenir à l'ancienne version de l'alarme ?

Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
10 mars 2021 à 18:42
Bonjour,

Pourquoi vous n'utiliser pas le minuteur ?
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
10 mars 2021 à 18:55
Parce que l'alarme était bien plus pratique, je pouvais mettre la personne concernée et ce qu'elle devait faire et en plus je n'avais pas besoin de calculer comme dans la nouvelle version... "il est 12h15, il faut faire dans 3h15, ça fait combien ?"

C'est un jeu de ferme, où on plante et on ramasse, il y a des missions qu'il faut faire dans un certain temps... Je mettais "Paulette ramasser haricots à 14h" A 14h ça sonnait et on savait qui devait faire quoi...

Et une alarme pour chacun, moi comprise...

Et avec cette histoire, je suis arrivée à un rendez-vous, cette après midi, avec une heure d'avance... Il vaut mieux être en avance qu'en retard... mais quand même...

Et puis le minuteur ne dira pas qui est concerné et ce qu'il doit faire... J'ai 4 petits enfants... ils ne viennent pas tous les jours, mais quand ils sont là... c'est la pagaille... et au moins avec l'alarme, c'était très bien.

Pourquoi chaque fois qu'il y a un changement, c'est dans le mauvais sens ?

Merci quand même de m'avoir répondu, bonne fin d'après midi.
0