Virus MacOs et mise à jour

Résolu/Fermé
Comaggy - 8 mars 2021 à 23:42
 Comaggy - 9 mars 2021 à 00:45
Bonjour,

J’ai deux problèmes avec mon MacBook Air.
Le 1er est que j’ai choppé un (ou plusieurs ) virus, dont le fameux « Yahoo redirect ». J’ai littéralement TOUT fait pour m’en débarrasser, j’ai supprimé toutes les applications téléchargées suspectes, j’ai supprimés les centaines de fichiers suspects que j’ai trouvé, j’ai essayé de monitorer les activités (ce que je ne peux plus faire, l’icône ayant disparu), j’ai installé un antivirus (oui naïve que je suis je n’en avais pas) et rien n’y fait, j’ai même Safari qui a carrément arrêté de fonctionner (j’utilise Firefox maintenant). Mon ordinateur rame, tourne au ralentit, l’écran se fige ou saute... C’est vraiment insupportable (et je précise que mon ordi a 1 an à peine).

Parallèlement à cela, j’essaye de faire les mises à jour, puisque mon ordi me dit qu’il y a notamment une mise à jour pour la sécurité du Mac, et je n’y arrive pas. À chaque fois que la mise à jour est en train de se faire, elle s’arrête en me disant que la connexion réseau a été perdue.
J’ai actuellement MacOS Mojave 10.14.6

Si jamais quelqu’un a des conseils je serais extrêmement reconnaissante! Avec la situation actuelle je dépend totalement de mon ordi pour mes cours et mon travail et avoir mon écran qui se fige toutes les 4 minutes commence vraiment à me rendre folle.
Merci!


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
8 mars 2021 à 23:55
Bonjour,

Essaie ceci pour les "virus" : https://fr.malwarebytes.com/mac/
2
Merci beaucoup! Ça a résolu tout mes problèmes!
0