Consulter ses notes et photos depuis time machine

Fermé
Boumbah - 9 mars 2021 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 13:43
Hey,
c'est possible de consulter ses notes et photos depuis time machine ?
Sont-elles dans un fichier ailleurs que dans les applications "photo" et "note" ?

Aussi, les notes du mac ne s'affichent pas sur le site icloud.com,
alors qu'elles sont rangées dans la partie icloud.
Seul les notes de mon iphone sont présentent sur le site.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 11:28
Bonjour,

Le contenu de Notes se trouve dans une base de données, un fichier de type .db
Pour visualiser le contenu d'une telle base de données, il faut utiliser une application telle que https://sqlitebrowser.org

Cela ne se peut pas lorsque "on entre dans Time Machine" depuis la barre des menus. On pourrait le faire en naviguant directement dans la sauvegarde, avec tous les risques que cela comporte en ce cas. Je déconseille.

Pour les photos, c'est pareil. les photos ne sont pas accessibles directement, il faut faire un clic droit sur la photothèque et demander à "Afficher le contenu du paquet". Ce qui n'est pas possible après être "entré dans Time Machine" . C'est là également possible en agissant directement dans la sauvegarde, mais là encore avec tous les risques que cela comporte en cas de moindre modification de la sauvegarde, ou de fausse manip. Je déconseille encore.

Pour la présente dans iCloud, des Notes du Mac, il faudrait vérifier dans les Préférences système que la case "Notes" est toujours bien cochée pour iCloud.

Cordialement.
0
boumbah Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
Modifié le 9 mars 2021 à 13:18
Hey,
merci pour ta réponse !
Alors comment être sûr que mes notes et photos ont bien été sauvegardées dans time machine ?

Au sujet du cloud, oui la case "notes" est bien cochée.
D'ailleurs les notes de mon iphone qui sont quand à elles, belle est bien sur icloud, n'apparaissent nul par dans le mac pourtant connecté au compte icloud.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 13:43
Alors comment être sûr que mes notes et photos ont bien été sauvegardées dans time machine ? 


Si il n'y a pas eu d'exclusion volontaire dans le réglages de Time Machin, les notes et photos sont forcément comprises dans la sauvegarde.

Pour les Notes, soit, il y a un souci de synchro, soit l'utilisation de compte iCloud différents. En effet, si sur l'iPhone et le Mac, on utilise le même identifiant iCloud, on doit se retrouver avec les mêmes notes entre les différents appareils. Parfois un léger temps de décalage du à la synchro... par exemple, vous ajoutez des lignes à une Note ou rajoutez une Note depuis l'iPhone, il se peut qu'il faille attendre quelques minutes avant de voir la répercussion sur le Mac, et inversement. Sinon, on peut supposer un souci de connexion à iCloud, une erreur dans les paramètres sur le Mac, (ou iPhone), ou un bug de synchro...

voir ces aides :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203521

0