Impossible d'ouvrir les app liées à mon compte

Fermé
SplashEx - 8 mars 2021 à 07:21
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 mars 2021 à 17:49
Bonjour,

j'ai modifié le propriétaire du dossier "WindowsApp" en allant dans les paramètres de sécurité avancés du dossier, car je n'arrivais pas à y accéder, Windows me disait que je n'avais pas l'autorisation. j' ai remplacé le propriétaire "TrustedInstaller" par le compte de ma session Windows en suivant un tuto à la lettre, et ça a fonctionné.
Le GROS soucis, est que maintenant, je ne peux plus lancer quoi que ce soit qui soit en lien avec mon compte (Mail, Windows Store, Sécurité Windows, Calendrier, Xbox) , bref, tout se qui est en lien avec Microsoft.
Alors, j'ai bien remis le propriétaire "TrustedInstaller", mais ça ne fonctionne pas.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82
A voir également:

5 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
8 mars 2021 à 07:22
Bonjour,

Après avoir corrigé votre erreur avez vous redémarré ?
0
Bonjour,
je ne suis plus sûr, dans le doute je re essai, Je vous tient au courant
Merci
0
Malheureusement ça ne fonctionne pas... Pourtant le propriétaire du dossier est bien TrustedInstaller
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
8 mars 2021 à 17:04
Bien peur que vous deviez réinitialiser le pc. :/
Mais quel était le but pour toucher à un dossier protégé de Windows?
0
Je vais essayer d'explorer d'autres pistes avant de réinstaller Windows...
Pour l'utilité, c'était uniquement pour copier le contenu d'application téléchargé par le Windows Store. En effet, Windows télécharge par défaut dans ce dossier et les options pour modifier l'emplacement sont limitées.
Je souhaitai donc copier ces dossiers d'un ordinateur à l'autre.
Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
8 mars 2021 à 17:49
Bonjour,

Sans aucune garantie essaies ce tuto.
WindowsApps ne dispose pas de l'autorisation appropriée.

Posséder le dossier WindowsApps

1. Appuyez sur la touche R + de Windows simultanément sur les touches.
2. Ensuite, collez cette adresse et appuyez sur Entrée .
C:\Users\%username%\AppData\Local (C: \ Users \% nom d'utilisateur% \ AppData \ Local)
3. Une fois le dossier Local ouvert, faites un clic droit sur le dossier « Packages » et cliquez sur « Propriétés ».
4. Après cela, allez dans l' onglet « Sécurité ».
5. Cliquez ensuite sur « Avancé » pour vérifier les paramètres avancés.
6. Vous verrez que le propriétaire actuel du dossier est «TrustedInstaller».
7. Pour le modifier, cliquez sur « Modifier ».
8. Cliquez ensuite sur « Avancé ».
9. Pour afficher la liste des groupes, cliquez simplement sur « Rechercher maintenant »
10. Vous trouverez ici une liste d'utilisateurs et de groupes. Faites défiler la liste des groupes ou des utilisateurs et sélectionnez votre nom d'utilisateur .
(Pour moi, c'est "Sambit" car c'est le nom de mon compte.)
11. Cliquez sur « OK ».
12. Enfin, cliquez sur « OK » pour modifier la propriété.
13. Maintenant, cochez la case " Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et l'objet ". Cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications jusqu'à ce point.
14. Vous devez maintenant donner le contrôle total du dossier à votre compte.
15. Vous devez choisir un mandant. Cliquez sur « Ajouter ».
16. Après cela, cliquez sur « Sélectionner un mandant ».
17. Encore une fois, cliquez sur « Avancé ».
18. Encore une fois, cliquez sur « Rechercher maintenant ».
19. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez votre nom d'utilisateur. (Pour cet ordinateur, il s'agit de « Sambit ».)
20. Enregistrez la modification en cliquant sur « OK ».
21. Cliquez sur « OK » pour ajouter cet objet.
22. Ensuite, cochez la case à côté de l' option « Contrôle total ».
23. Cliquez ensuite sur « OK ».
24. Enfin, cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK ».
25. Dans les paramètres de sécurité avancés, cliquez sur « Activer l'héritage ».
26. En revenant aux paramètres de sécurité avancés, cliquez sur « Appliquer » et « OK » pour l'enregistrer.
Fermez l'écran de l'explorateur de fichiers. Redémarrez votre ordinateur.
NOTE–
Si le problème persiste sur votre ordinateur, suivre ces instructions -
1. Tout d'abord, ouvrez l'Explorateur de fichiers.
2. Ensuite, allez à cet emplacement -
C:/Program Files
3. Ensuite, faites un clic droit sur le dossier « WindowsApps » et cliquez sur « Propriétés » pour le modifier.
4. Maintenant, suivez les instructions mentionnées à l' étape - 4 à l' étape - 22 de la correction 2 pour posséder le dossier.


Source
Peut-être il te manque le contrôle total du dossier de ton compte utilisateur.

Bonne chance.
0