Formater mon PC...Qui peut m'aider? merci

rital596 -  
 amico -
Bonjour,
je voudrais formater mon pc mais windows me met un message d'errreur: "windows ne peut formater ce lecteur (c) quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur". QUE DOIS_JE FAIRE?? merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, tu ne peux pas formater ta partition C sous windows. Pour la formater il te faut le cd de windows, tu demarre ton pc avec ce dernier dans le lecteur et à partir de là tu pourras formater.
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Salut,

tu essaies de formater C: à partir de Windows ? Ton windows est installé sur quel disque ?

Sinon, tu peux utiliser un CD ou une disquette de démarrage Windows ou autres systèmes d'exploitation.
0
amico

bonjour,
tu ne peux pas formatter une partition sur la quelle windows est installer, la seule solution est d'utiliser un cd windows bootable
0
rital596

comment ce procuré un cd windows bootable?????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comment ça un cd bootable ? ... tu as pas le cd d'xp
0
SquallDuManoir Messages postés 36 Statut Membre 1

C'est le CD de windows qui normalement t'as etais fournit lors de l'achat du PC
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

n'importe quel cd de windows est bootable. Si ton pc ne démarre pas dessus, alors tu dois dans un premier temps changer la séquence de boot dans ton bios
0
amico

Bonjour,
la plus simple à utiliser est le 2000 ou bien le xp
mettre le dans le lecteur démarrer la poste et suiver les instructions jusqu'a la demande sur quelle partiotion tu veux installer le system; c'est la que tu peux faire ce que tu veux formater, supprimer des partion etc,...
0