Probleme d'affichage au démarrage
angel66
-
Angel66 -
Angel66 -
Bonjour,
voilà je possede windows xp édition familiale,depuis 6 ans, et depuis 2 mois j'ai un probleme , je suis obligée de redémarrer 2 ou 3 fois mon pc pour que l'afffichage soit correct , sinon il est altéré décalé , est ce que ça vient de ma carte graphique qui est HS , je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques tout est ok pourtant , je sais que je n'ai pas assez de mémoire et que le bios n'est plus à jour , , mais le soucis c'est qu'il faut payer en dollard et je ne suis pas tres chaude .... merci d'avance pour les réponses ;-)
voilà je possede windows xp édition familiale,depuis 6 ans, et depuis 2 mois j'ai un probleme , je suis obligée de redémarrer 2 ou 3 fois mon pc pour que l'afffichage soit correct , sinon il est altéré décalé , est ce que ça vient de ma carte graphique qui est HS , je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques tout est ok pourtant , je sais que je n'ai pas assez de mémoire et que le bios n'est plus à jour , , mais le soucis c'est qu'il faut payer en dollard et je ne suis pas tres chaude .... merci d'avance pour les réponses ;-)
A voir également:
- Probleme d'affichage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
12 réponses
salut, as tu un chipset intégré à la carte mère ? port vga sur la carte mère ? si oui, essaie de brancher l'ecran sur le port vga de la carte mère pour faire un test: qu'est qu'ça donne ?
sinon, connais tu quelqu'un qui te laisserais tester ta carte graphique sur son ordi ?
PS: avant tout vérifie tes branchement ( fiches bien enfoncées... )
sinon, connais tu quelqu'un qui te laisserais tester ta carte graphique sur son ordi ?
PS: avant tout vérifie tes branchement ( fiches bien enfoncées... )
Bonjour,
tout dabord merci d'avoir répondu , alors oui tout est bien branché, voici ce qu'il y a d'indiqué avec Everest
Champ Valeur
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Champ Valeur
Suggestion SSE n'est pas géré sur ce système. Mettez à jour votre processeur pour tirer parti des extensions SSE dans les applications qui les utilisent.
comment voir le port VGA sur la carte mere ? et pour ma carte graphique elle est intégrée a la carte mere ,
tout dabord merci d'avoir répondu , alors oui tout est bien branché, voici ce qu'il y a d'indiqué avec Everest
Champ Valeur
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Champ Valeur
Suggestion SSE n'est pas géré sur ce système. Mettez à jour votre processeur pour tirer parti des extensions SSE dans les applications qui les utilisent.
comment voir le port VGA sur la carte mere ? et pour ma carte graphique elle est intégrée a la carte mere ,
haaaa, le port vga , c'est là où tu branche ton ecran, donc effectivement si c'est un chipset intégré à la carte mère , ça nous facilite pas la tâche, est ce que éventuellement tu connais quelqu'un qui pourrait te préter sa carte graphique pour faire un essai ?
Bonjour, ben non car apparemment les gens pres de chez moi achetent des pc sans connaitre grand chose ;-))) je ne suis pas une experte non plus mais j'ai déjas démonté la tour changé des trucs hihi comment faire autrement je pourrais demander à un gars mais c'est pas gratuit si je pouvais éviter ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
éventuellement tester sur un autre ecran, dans tout les cas, faudrait pouvoir tester, et à part chez un ami, ça sera payant...
tu peux peut-être essayer de mettre les pilotes du chipset graphique à jour ( as tu le cd fourni avec la carte mère ? ), sinon, il faut aller sur le site du constructeur , trouver le modèle de la carte mère, et les pilotes afférents...
tu peux peut-être essayer de mettre les pilotes du chipset graphique à jour ( as tu le cd fourni avec la carte mère ? ), sinon, il faut aller sur le site du constructeur , trouver le modèle de la carte mère, et les pilotes afférents...
Bonjour,
j'ai un autre, j'ai changé l'écran dernierement (écran plat) le probleme est toujour le même sinon je ne trouve pas de mise à jour de la carte mere j'en ai télécharé une qui correspond à ma version et lors de l'installation ça me dit que ce n'est pas la bonne version ???? j'ai éssaye des autres et toujours pareil ?? un peu compliqué sinon faudrai'il que je change la carte mere et puis- je la changer seule ce n'est pas pareil qu'un disque dur ou un ventilo , je pense que c'est plus compliqué (pour moi) sinon merci encore
j'ai un autre, j'ai changé l'écran dernierement (écran plat) le probleme est toujour le même sinon je ne trouve pas de mise à jour de la carte mere j'en ai télécharé une qui correspond à ma version et lors de l'installation ça me dit que ce n'est pas la bonne version ???? j'ai éssaye des autres et toujours pareil ?? un peu compliqué sinon faudrai'il que je change la carte mere et puis- je la changer seule ce n'est pas pareil qu'un disque dur ou un ventilo , je pense que c'est plus compliqué (pour moi) sinon merci encore
oui, on en est pas encore là ! ( changer la carte mère ) , et j'espère pour toi que ça vient pas de là, et donc tu n'as pas le CD de la carte mère ?
sinon, retourne sur le site du constructeur de la carte mère, vérifie que tu as pris les pilotes pour ton modèle, sinon prend les bons et retente... c'est tout ce que j'ai à te proposer pour le moment....
sinon, retourne sur le site du constructeur de la carte mère, vérifie que tu as pris les pilotes pour ton modèle, sinon prend les bons et retente... c'est tout ce que j'ai à te proposer pour le moment....
Bonjour,
Filename
vga_xxxxxx_xxxxxx_2xxx_93.71.exe
Description
Gigabyte GV-NX76G256HI-RH GeForce 7600 GS GPU (v93.71)
Driver Package Date
2006.10.22
Driver Date
2006.10.22
Driver Version
6.14.10.9371
jesuis alleé sur ce site
http://driveragent.com/archive/12867/?hwid=19433fbbed35b2216cc56582cda0fdbc&ix=11&sid=v1skc3but9t4d82ejlrlhilok0
et là ça m'analysé mon pc et je ne suis pas à jour de 18 % de mes pilotes mais le soucis c'est que c'est tout payant en dollard et je n'ai pas de carte visa , enfin pas grave ... sinon je vais allé voir je dois avoir le CD de la carte mere j'éspere ...je vais en profité pour te demander autre chose j'ai un autre pc acheté en aout de cette année avec windows vista ( je regette mon xp) et pour le bios , avec l'analyse d'Everest le bios serait déja à mettre à jour ??? est ce normal je te tiendrai au courant si j'arrive à mettre à jour la carte mere et que ça réou le probleme , bonne journée
Filename
vga_xxxxxx_xxxxxx_2xxx_93.71.exe
Description
Gigabyte GV-NX76G256HI-RH GeForce 7600 GS GPU (v93.71)
Driver Package Date
2006.10.22
Driver Date
2006.10.22
Driver Version
6.14.10.9371
jesuis alleé sur ce site
http://driveragent.com/archive/12867/?hwid=19433fbbed35b2216cc56582cda0fdbc&ix=11&sid=v1skc3but9t4d82ejlrlhilok0
et là ça m'analysé mon pc et je ne suis pas à jour de 18 % de mes pilotes mais le soucis c'est que c'est tout payant en dollard et je n'ai pas de carte visa , enfin pas grave ... sinon je vais allé voir je dois avoir le CD de la carte mere j'éspere ...je vais en profité pour te demander autre chose j'ai un autre pc acheté en aout de cette année avec windows vista ( je regette mon xp) et pour le bios , avec l'analyse d'Everest le bios serait déja à mettre à jour ??? est ce normal je te tiendrai au courant si j'arrive à mettre à jour la carte mere et que ça réou le probleme , bonne journée
ok, pour les pilotes je te conseille vivement d'aller sur le site de gigabyte, d'autant plus que les drivers seront gratuit ( des drivers payants, j'ai jamais vu ça, où va le monde ! ), pour ton PC récent, s'il tourne correctment , surtout ne pas toucher le bios sans raison très précise ( flasher son bios est très rarement nécessaire... )
Bonjour,
mille merci je vais voir ça au plus vite et merci pour l'histoire du bios ...
Bon appetit et à bientôt
mille merci je vais voir ça au plus vite et merci pour l'histoire du bios ...
Bon appetit et à bientôt
bonsoir, je viens vous tenir au courant avec un peu de retard, car pas eu beaucoup le temps de m'en occupé, toujours les memes problemes sinon plus redémarrage au moins 4 fois avant que ça fonctionne , je suis allée sur le site de gigabyte , les pilotes de la carte mere sont ok mise à jour de nvidia la derniere à jour dispo est installée , je ne vois pas bien ce qu'il peut y avoir , juste un petit truc , lors ddu changement d'heure de dimanche, il la reculée de 2 heures et necessité de le faire manuellement car plus possibilité de faire la mise à jour . enfin bref on fera peut etre venir quelqu'un quand on aura des sousous ;-))))
Bonne fin de soirée
Christine
Bonne fin de soirée
Christine