Mise à jour windows update

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Messages postés
28921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour,
Depuis quelques mois, Windows Update ne se met plus à jour.
Quand je vais dans mes paramètres, section Windows Update, on me dit que mon "appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants". Je clique alors sur "rechercher des mises à jour" mais ça ne marche pas, une "erreur est rencontrée" et des "problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour".
Pouvez-vous m'aider svp ?

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

10 réponses

Messages postés
4514
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
273
salut, télécharge l'outil de réparation ==> ICI
exécute le en mode administrateur, ensuite entre le chiffre 2 puis appuie sur entré
redémarre ton pc puis réessaye de faire la mise a jour

Messages postés
28921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 893
Bonsoir,
Essayez ceci :
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Résolution des problèmes > Utilitaires de résolution de problèmes supplémentaires. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5
Bonjour, merci pour la réponse.
Alors j'ai déjà essayé votre méthode, je l'ai fait hier d'ailleurs. Mais lorsque la détection des problèmes commence, à un moment apparait "vérification du redémarrage en attente" et là je ne sais pas si c'est normal mais ça dure des plombes. Hier je l'ai laissé tourner plus de 2h comme ça et au bout de ces 2h, la vérification du redémarrage était toujours en cours. Alors soit ça prend énormément de temps et je ne suis pas assez patient, soit ce n'est pas normal, ce qui explique peut-être en partie pourquoi Windows n'arrive plus à se mettre à jour.
Messages postés
28921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 893
Bonjour,
Plus de deux heures à "tourner" sans que rien ne se passe, ce n'est effectivement pas normal !
Tenter peut-être une réparation de Windows en conservant vos fichiers personnels semble s'imposer en priorité.
Pour ceci, dans la recherche taper Paramètres, sélectionner Récupération, sous Réinitialiser ce PC, sélectionner Commencer et faites le choix de conserver vos documents avant de lancer la procédure.
Cdlt.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5
En gros si je ne fais pas le choix de conserver mes documents avant de faire ça, je risque de tout perdre, c'est-à-dire photos, vidéos et autres fichiers ?
Le temps que je fasse le tri de ce que je souhaite garder ou pas va m'en prendre justement !
Sauf si au moment de sélectionner "commencer", on me demande ce que je souhaite conserver ou pas...
Mais merci pour l'info, je vais réfléchir...
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5 >
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021

Ok merci. Reste plus qu'à m'acheter un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder tout ce dont j'ai besoin. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Une question : ma fille possédant également un pc, j'ai voulu voir quelle était la version de son Windows. C'était un Windows 10 Famille version 1909. Vu que son Windows Update n'était pas non plus à jour, on a fait une recherche des mises à jour, et pour elle ça a marché, Windows Update s'est mis à jour. En revanche, la version de son Windows est toujours 1909 ! Que doit-elle faire ?
Messages postés
28921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 893 >
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Bonjour beckett,
Qu'elle se rende sur le lien suivant, ICI, sur la page affichée, cliquer sur Mettre à jour maintenant et suivre la procédure.
Tu disposes également d'une FAQ Windows Update sur la page du support technique Microsoft, une multitudes de réponses aux diverses questions que tu pourrais te poser sont répertoriées. (Support Technique)
Cdlt
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 899 >
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Pour la page indiqué par deux fois par deux personnes, avec le "Mettre à jour maintenant ", pour pas t'embrouiller, c'est la meme chose que le lien que je t'ai donné (ca télécharge juste direct l'assistant).

Pour le pc de ta fille, il aurait deux versions de retard, la 2004 puis la 20H2 sont sortie depuis la 1909.
Relance de temps en temps la recherche update, il vas bien finir par mettre de petites maj, puis trouver et faire la grosse maj vers 20H2.
(ou utilise aussi la page pour l'assistant)
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5 >
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021

Pour répondre à glg29 et à toi gugu01, j'ai lancé la mise à jour de Windows 10 sur le pc de ma fille. Au moment où je tape ce message, le téléchargement en est à 33%.
Je précise que je n'ai pas la fibre chez moi d'où une certaine lenteur du processus.
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 899 >
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

C'est peut être cette faible connexion qui n'a jamais pu faire les grosse maj par manque de temps pc allumé.
Faible débit, faut parfois regarder et prendre le temps de les faire. ;-)
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 899
Bonjour,

Avant ...
Quelle version de Windows as tu ?
(clic droit sur menu démarrer et choisir "système", descend un peu et tu auras la version genre 20H2 ou 2004 ou ...)

Test aussi ton disque avec CrystalDiskInfo
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
(simple petite vérif pour info, ca prend 10 secondes)
Indique l'état de santé donné.

L'idée étant de savoir si tu as un souci lié a un changement de version ou une simple maj.

Niveau action, oui sachant que ca se passe pas comme en temps normal, il est préférable de faire une petite copie (sauvegarde) des choses importantes, sait on jamais, une précaution.

Après il y aurait aussi cet assistant de maj pc qui peut peut être mettre certaines maj qui débloqueraient la situation :

https://download.microsoft.com/download/2/b/b/2bba292a-21c3-42a6-8123-98265faff0b6/Windows10Upgrade9252.exe
(Si changement de version en perspective, peut être quelques petites vérif avant de se lancer, d'où la première question)
Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5
Pour répondre à gugu01 :
alors ma version de windows est windows 10 Famille version 1903.
J'ai installé crystaldiskinfo : l'état de santé est correct.
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 899
c'est la 20H2 la dernière, la t'es en retard de trois versions, et sachant qu'elles sortent tous les 6 mois ...

Fait toi une copie (sauvegarde) de tes données par précaution, puis tente de mettre a jour ton pc avec l'assistant :
https://download.microsoft.com/download/2/b/b/2bba292a-21c3-42a6-8123-98265faff0b6/Windows10Upgrade9252.exe
(des chances que se soit long, donc prévoit)
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5
C'est surtout que je me demande ce que je dois conserver ou pas. J'ai peur de perdre des fichiers que j'aurai oublié de conserver, ou de perdre des choses qui pourraient disparaitre alors que je pensais qu'elles seraient gardées de manière automatique.
Messages postés
14762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 899
Fait toi une copie (sauvegarde) de tes données par précaution, puis tente de mettre a jour ton pc avec l'assistant :
(des chances que se soit long, donc prévoit)

Pour ceci, c'est juste une copie (a faire toi meme) de tes données au cas ou puis l'assistant vas chercher et faire les mise a jour.
(pas de réinitialisation avant dans ce cas)

En gros l'assistant remplace (niveau travail) update, cherche et fait les maj, puis on vérifie si ca a remis update en état.
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
136
Salut,

je me demande ce que je dois conserver ou pas ouvre le lien : https://blog.genma.fr/?A-I-2-Qu-est-ce-que-je-dois-sauvegarder tu sauras ;)
Messages postés
27002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
9 028
Bonsoir,
Un tutoriel utile ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53409

Messages postés
32704
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 mai 2021
13 349
Bonjour,
pour mettre à jour Windows 10 va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.

Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
5
Bonjour à tous.
Un petit point sur ma situation, pour ceux que ça intéresse.
Depuis quelques semaines, sans que je fasse quoi que ce soit, des mises à jour de Windows sont revenues.
Du coup, le problème que j'avais concernant le fait que Windows Update n'arrivait plus à se mettre à jour est en quelque sorte résolu puisque maintenant, quand je vais dans Windows Update, on me dit que je suis à jour.
En revanche quand je vais dans Système pour voir quelle version de Windows j'ai, c'est celle de 2004. Un léger mieux n'est-ce pas ? Cela veut-il dire que progressivement, à force de mises à jour, je vais finir par avoir la dernière version de Windows ? Pour info, quand je fais une recherche des mises à jour, apparemment je suis à jour, on ne me propose pas de passer à la dernière version.
Messages postés
28921
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 893
Bonjour beckett,
Il y a du mieux, d'après tes commentaires !
Tu peux éventuellement essayer l'outil de mise à jour de Windows, Media Creation Tool, y as-tu pensé, le lien ►►►ICI ?
La dernière version de Windows 10 est la 20H2

Cdlt.