Retour SON du PC dans le Micro
Capi
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Bonjour,
Je viens désespérément poster un message sur ce Forum, car après de nombreuses recherches sur des sujets identiques et mes connaissances en informatique plutôt correcte, mon problème persiste et je ne sais plus quoi faire cela dépasse ma compréhension.
Mon problème est le suivant :
Le son de mon PC (musiques, vidéos sur internet, bruits dans les jeux) se répercute dans mon micro et donc sur n'importe quel outils de communication, (Discord, teamspeak, mumble, enregistrement du panneau de configuration son etc).
Pour éviter de vous faire perdre du temps je vais vous donnez plus d'informations !
Mes mises a jour Windows (obligatoire et facultative) sont a jours.
Mes drivers sont à jours, (touslesdrivers.com, logiciel intégré dellupdate, Maconfig.com)
Mon matériel :
Casques :
Hyperx Cloud Alpha.
Micro-casque Listo MC-855.
Ordinateurs :
Laptop G7 7700 Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
Laptop G5 5590 Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
Laptop Lenovo 81NC Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
J'ai testé les deux casques pour voir si cela venait d'un problème de fabrication, sur les trois ordinateurs le résultat est le même.
Avec le mixage stéréo désactivé, activer, pilote realtek audio désinstallé le problème persiste.
Dans les statistiques avancées du panneau de configuration de son j'ai désactivé les paramètres du mode exclusif, même résultat.
Mon format par défaut est : 2 Canal 16 bits, 48000 Hz.
J'ai testé de passer en 41000 Hz, même effet.
Dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu du Gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé et supprimé l'intégralité des drivers audio, redémarrer mon ordinateur, même effet.
Réinstaller les drivers audio, sans effet.
Si je coupe mon micro, le son ne se répercute plus.
Plus j'augmente la puissance sonore de mon casque plus le son se répercute dans le micro.
J'ai enlevé mon casque pour voir si le son était suffisamment fort pour que le micro puisse l'entendre et donc le répercuter, même au stade ou je n'entends pas le son le problème persiste.
L'Hyper X tester en USB et en Jack.
J'ai testé nature avec le jack solo sans le raccord supplémentaire avec le boitier sur la prise jack de mes pc portables.
J'ai testé avec le raccord USB.
J'ai testé avec un autre raccord qui dédouble le jack(entrée, sortie) avec un adaptateur qui les rassembles au bout vu que la prise jack de mes laptop est unique et gère les deux.
Mes amis me disent qu'ils entendent le son en bonne qualité, c'est comme si j'étais dans la même pièce qu'eux et qu'ils m'entendaient en fond à travers leur casque.
J'ai activé et désactiver les améliorations audio de mon casque dans le panneau de configuration son.
Je vous remercie d'avance je ne sais plus quoi faire !
Je viens désespérément poster un message sur ce Forum, car après de nombreuses recherches sur des sujets identiques et mes connaissances en informatique plutôt correcte, mon problème persiste et je ne sais plus quoi faire cela dépasse ma compréhension.
Mon problème est le suivant :
Le son de mon PC (musiques, vidéos sur internet, bruits dans les jeux) se répercute dans mon micro et donc sur n'importe quel outils de communication, (Discord, teamspeak, mumble, enregistrement du panneau de configuration son etc).
Pour éviter de vous faire perdre du temps je vais vous donnez plus d'informations !
Mes mises a jour Windows (obligatoire et facultative) sont a jours.
Mes drivers sont à jours, (touslesdrivers.com, logiciel intégré dellupdate, Maconfig.com)
Mon matériel :
Casques :
Hyperx Cloud Alpha.
Micro-casque Listo MC-855.
Ordinateurs :
Laptop G7 7700 Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
Laptop G5 5590 Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
Laptop Lenovo 81NC Windows 10 Famille Système d’exploitation 64 bits.
J'ai testé les deux casques pour voir si cela venait d'un problème de fabrication, sur les trois ordinateurs le résultat est le même.
Avec le mixage stéréo désactivé, activer, pilote realtek audio désinstallé le problème persiste.
Dans les statistiques avancées du panneau de configuration de son j'ai désactivé les paramètres du mode exclusif, même résultat.
Mon format par défaut est : 2 Canal 16 bits, 48000 Hz.
J'ai testé de passer en 41000 Hz, même effet.
Dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu du Gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé et supprimé l'intégralité des drivers audio, redémarrer mon ordinateur, même effet.
Réinstaller les drivers audio, sans effet.
Si je coupe mon micro, le son ne se répercute plus.
Plus j'augmente la puissance sonore de mon casque plus le son se répercute dans le micro.
J'ai enlevé mon casque pour voir si le son était suffisamment fort pour que le micro puisse l'entendre et donc le répercuter, même au stade ou je n'entends pas le son le problème persiste.
L'Hyper X tester en USB et en Jack.
J'ai testé nature avec le jack solo sans le raccord supplémentaire avec le boitier sur la prise jack de mes pc portables.
J'ai testé avec le raccord USB.
J'ai testé avec un autre raccord qui dédouble le jack(entrée, sortie) avec un adaptateur qui les rassembles au bout vu que la prise jack de mes laptop est unique et gère les deux.
Mes amis me disent qu'ils entendent le son en bonne qualité, c'est comme si j'étais dans la même pièce qu'eux et qu'ils m'entendaient en fond à travers leur casque.
J'ai activé et désactiver les améliorations audio de mon casque dans le panneau de configuration son.
Je vous remercie d'avance je ne sais plus quoi faire !
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
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