La clef usb a été abîmer que faire ?

Fermé
Alexdub061101 - Modifié le 1 mars 2021 à 21:49
Alexdub061101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 01:49
Bonjour
Veuillez m excuse de vous déranger, mais j ai un petit souci avec ma clefs usb.
Je l ai prêté à un amis et il me l a rendu avec un morceau en moin.
Il manque l embout métallique qui s introduit normalement dans le pc.
J ai donc décidé d'ouvrir le boîtier en espérant pouvoir la réparer mais je me suis retrouvé avec 9 point de soudure possible ... pour 4 broche ça fait beaucoup hahaha auriez vous une idée de la manière d on je devrai procédé pour réparer cette clef ? ( uniquement pour récupéré les informations qui se trouve dessus )
Merci d avance pour vos reponse :)

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 mars 2021 à 10:55
Bonjour.



<<< Il manque l embout métallique qui s introduit normalement dans le pc >>>

Il reste quand même la partie contact des 4 pistes ou pas ? (partie intérieure située dans la partie métallique)

Il faut retrouver une clé USB du même format avec les 9 picots que vous dessoudez de la partie métallique puis ressoudez sur la clé USB malade.



Matériel = Un fer a souder 30 W pour électronique (température panne 350°) - Une pompe a dessouder - 10 cm d'étain 1mm (ou 0,8 mm) pour soudure circuit avec décapant incorporé.

<<< pour 4 broches ça fait beaucoup >>>

Les clés actuelles n'ont plus 9 picots ==>



Mais bonne patience et surtout interdit de trembler car les picots sont très rapprochés et si des picots indépendants l'un de l'autre sont soudés ensemble, c'est mort pour la clé ! Exemple : le + 5 volts avec le — des données.

Autre solution = Il n' y en a pas.

A + . . .
1
Alexdub061101
4 mars 2021 à 00:45
Bonjour merci de votre réponse et ensuite pour votre question non il ne reste que et uniquement les 9 pates ou on dois placer la soudure et je ne sais pas du tout dans quel ordre les raccordé dans le bon me dire vous hahaha
Plus sérieusement si vous savez m indiqué la manière de la refaire ca serai super gentil de votre par merci d avance ????
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 mars 2021 à 09:44
Bonjour.

<<< placer la soudure et je ne sais pas du tout dans quel ordre les raccorder >>>

Je pense qu'il serait utile de voir l'état de cette clé USB. Prenez une ou deux photos et joignez-les à votre prochaine réponse.

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/.

Par contre si vous n' êtes pas inscrit comme membre sur CCM, je ne pense pas que vous pourrez insérer une photo à votre message. Dans ce cas joignez les avec " Cjoint " ==>

https://cjoint.com/

A + . . .
0
Alexdub061101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
Modifié le 5 mars 2021 à 01:52
Je n ai que ça comme reste de la clef
Mais j ai récupérer un embout d un chargeur
Image 1,2 la clef
Image 3 l embout récupère sur un chargeurs

0