Pc qui plante tout le temps

Fermé
R0Se - 28 févr. 2021 à 13:39
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 11 mars 2021 à 20:29
Bonjour,

Je poste pour la première fois sur un forum informatique j'espère que vous serez indulgents avec mes connaissances très moyennes sur ce sujet..
J'ai fait l'acquisition d'un pc Acer, qui 3 mois après s'est mis à planter sans aucune possibilité d'effectuer la réparation de quelque manière que ce soit (celles que je connais c'est à dire celles proposées par le pc..), je l'ai donc porté au SAV du magasin où je l'ai acheté, ils ont changé le disque dur et mis à jour l'OS. Après cela il a fonctionné environ 2 mois et a recommencé, en gros il plante tous les 2- 3 mois environ. Au total il a été remis au service dépannage 3 fois avec systématiquement changement de disque dur et mise à jour OS, il a depuis encore planté ils ne me proposaient que cette option le porter en SAV..ne me voyant pas faire ça tous les 3 mois et eux refusant catégoriquement le remboursement ou l'échange j'ai laissé tomber.. Je voulais donc savoir s'il y aurait un espoir de récupérer ce pc car j'en ai acheté un autre mais de configuration moins performante que le 1er histoire de dépanner. J'ai parcouru un peu internet et j'ai tenté en passant par l'invite de commande systemreset mais cela me dit "les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande". Je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin, c'est un pc sous windows 10, avec disque dur SATA, processeur intel core i5-7200U, mémoire 4Go DDR4. Merci.
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
1 mars 2021 à 01:49
Salut,

Tu dis que l'accès à Windows est impossible. Pour exécuter ce que te propose Seb, tu peux faire un redémarrage forcé.

Pour ce faire, tu allumes l'ordi, au moment du diagnostic, tu éteins l'ordi en maintenant le doigt pressé sur le bouton d'allumage/extinction de l'ordi. Tu fais ça plusieurs fois. Au bout d'un moment, environ 3 répétitions minimum, tu devrais accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10.

Tu choisis l'option Dépannage, puis Options avancées et enfin Invite de commandes.

Tu te connectes avec ton compte et mot de passe habituels et l'invite de commandes s'ouvre.

Tu pourras écrire la commande proposée par Seb.
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 28 févr. 2021 à 13:48
Salut, tente une reinitialisation dans le cloud avec la commande systemreset dans le mode sans echec

0
Salut, impossible d'atteindre de quoi sélectionner le mode sans échec au démarrage en appuyant sur f4, l'écran apparait puis disparait dans la seconde pour afficher "diagnostic de votre ordinateur".
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 28 févr. 2021 à 16:19
tape msconfig dans la barre de recherche Windows, va dans démarrer puis séléctionne démarrage sécurisé (minimal) avec prise en charge réseaux
0
R0Se > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
1 mars 2021 à 01:04
Je ne sais pas si je me suis mal exprimée ou si je ne comprends rien, mais je ne peux pas du tout accéder au bureau windows, ni aux fonctionnalités, je suis bloquée dès le démarrage. Il démarre et fait direct un diagnostic puis tente une réparation qui échoue systématiquement.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > R0Se
1 mars 2021 à 08:01
Ah oui, excuse moi. Tu ne vois pas apparaître l'environnement de récupération en bleu ?
0
R0Se > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
11 mars 2021 à 19:37
Salut,

merci pour vos réponses, désolée pour le retour tardif. En fait quand j'allume le pc, il dit "préparation de la réparation automatique" puis "diagnostic de l'ordinateur", s'affiche ensuite "réparation automatique n'a pas pu réparer votre ordinateur" et j'ai soit "arrêter" soit "options avancées". Dans dépannage+options avancées, j'ai accès à l'invite de commande comme le mentionne "dachiasse" mais je ne sais pas comment me connecter à mon compte de cette manière ni quoi taper si c'est possible de faire un mode sans échec là dedans... Lol je n'y connais rien comme vous pouvez le constater..
0
R0Se > R0Se
11 mars 2021 à 19:57
Là j'ai su accéder au mode sans échec au bout de la 5ème fois, dans l'invite de commande en tapant systemreset j'ai toujours "les ressources mémoires disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande" ça c'est la ligne juste en dessous de la version de windows et ensuite quand je tape systemreset j'ai "systemreset n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
0