Comment accéder à son ordinateur à distance ?

Fermé
Techno78 - 28 févr. 2021 à 13:00
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 févr. 2021 à 14:43
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux à partir de 2 ordinateurs différents situés dans plusieurs endroits avoir exactement accès aux mêmes infos (par exemple si je télécharge un jeu sur le bureau du pc 1 je voudrais aussi y avoir accès sur le pc 2 ) sans passer par un disque dur externe.

Est-ce qu'il faudrait un serveur en plus des deux pc ?

Merci par avance pour votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
28 févr. 2021 à 13:37
Bonjour,

Pour accéder à un pc à distance, si le pc appelé a une version w10 pro, on peut utiliser le bureau à distance. Mais se pose la question du réseau et de l'ouverture de ports sur le lan appelé. Cela pourra être un réseau domestique, mais généralement pas un réseau professionnel où il faudra plutôt utiliser un VPN.

Pour passer au dessus des problèmes de configuration réseau, on peut utiliser un logiciel comme Teamviewer installé sur les 2 PC.

Ce sont des solutions en ce moment très utilisées pour le télétravail et accéder à son pc de bureau depuis chez soi. Mais ces solutions sont surement mauvaises pour les jeux puisque là c'est souvent la carte graphique qui compte, et ce sera celle du pc appelé qui fait le travail, mais l'écran est copié via internet vers le second pc, surement que le rendu est mauvais, voire cela ne fonctionne pas.
0
Merci pour votre réponse, effectivement je ne pense pas que ce soit bien optimisé pour les jeux et puis également j'aimerais pourvoir me connecter avec mes deux écrans à la connexion a distance (ce qui n'est pas possible).. Après peut être faire un domaine sur un serveur, mais comment s'y connecter depuis un autre réseau ?
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié le 28 févr. 2021 à 14:10
Je n'y connais rien pour les jeux.

Pour des applications informatiques classiques, on va utiliser une machine serveur avec une version Windows Server, c'est un windows multiutilisateurs. On utilise la puissance de calcul du serveur, et le bureau à distance pour s'y connecter, donc pareil un graphisme ordinaire, pas de multi-écran ....

Il faut peut être regarder des solutions différentes, le cloud gaming : https://www.clubic.com/pro/it-business/cloud-computing/article-885771-1-comparatif-cloud-gaming-2020-quelle-meilleure-offre.html
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
28 févr. 2021 à 14:21
Salut,
un domaine n'empêche en rien de se connecter depuis un autre réseau.
Vnc permet aussi un bureau à distance sur plusieurs sessions, contrairement au bureau à distance de windows qui n'accepte toujours qu'un seul utilisateur, certes la version server en accepte plus, soumis à licence.
0
techno78 > brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
28 févr. 2021 à 14:31
Salut, ah oui ça peut être pratique mais je pense que si je fais un domaine que je connecte a tous mes pc il n'y a pas besoin de connexions à distance ? Et comme ça j'ai accès à mes fichiers et j'ai exactement le même bureau avec les applications.. Et puis si je joue, c'est la carte graphique du pc ou je suis connecté au domaine qui est sollicitée ?
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633 > techno78
28 févr. 2021 à 14:43
un domaine windows, ça n'est pas une organisation physique, mais administrative.
un serveur d'application partage sa mémoire et sa carte graphique effectivement.
0
Oui c'est sûr.. Mais je pense qu'un domaine avec Windows Server pourrait être la solution, je vais me renseigner sinon merci pour vos réponses !
0