Reboot mon pc .
Fermé
Rigo
-
28 févr. 2021 à 09:22
MPMP10 Messages postés 42988 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 28 févr. 2021 à 09:24
MPMP10 Messages postés 42988 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 28 févr. 2021 à 09:24
Bonjour, gros problème avec mon pc Asus , une la mise en marche, il s'éteint et affiche : reboot and select proper Boot device or insert Boot media in select Boot device... Quelque fois le disque dur apparaît et disparaît. Du il m'est difficile de véritablement rebooter mon pc. Merci
A voir également:
- Reboot mon pc .
- Reboot pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reboot system now - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
MPMP10
Messages postés
42988
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
16 450
Modifié le 28 févr. 2021 à 09:28
Modifié le 28 févr. 2021 à 09:28
Bonjour,
Je penche pour un disque dur en fin de vie (défectueux ...) :
Vérifier la santé du disque dur
Dernière explication et source de ces erreurs "Reboot and select proper boot device".
Le disque dur n'est pas détecté par l'ordinateur ou comporte un problème matériel.
Dans le cas d'une non détection, vérifiez le branchements d'alimentation et de raccordements à la carte mère de l'ordinateur.
Si tout va bien de ce côté là, le mieux étant de vérifier le disque dur à partir d'un Live CD.
Plus d'informations :
Je penche pour un disque dur en fin de vie (défectueux ...) :
Vérifier la santé du disque dur
Dernière explication et source de ces erreurs "Reboot and select proper boot device".
Le disque dur n'est pas détecté par l'ordinateur ou comporte un problème matériel.
Dans le cas d'une non détection, vérifiez le branchements d'alimentation et de raccordements à la carte mère de l'ordinateur.
Si tout va bien de ce côté là, le mieux étant de vérifier le disque dur à partir d'un Live CD.
Plus d'informations :