Recherche un nom d’appareil permettant de brancher plusieurs alimentations in

Fermé
000ALAN - 27 févr. 2021 à 19:29
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 21:58
Samedi 27 Février-Bonjour à tous ,
A tous les Electro et informaticiens …On connait tous ces petits appareils multi ports USB appelés Concentrateurs USB qui permettent de connecter à une sortie USB d’ordinateur jusqu’à 8 appareils alimentés évidemment en USB.
Ce genre d’appareil permet le transfert de données, mais aussi , l’alimentation en tension ( Le + et le (-)) vers des appareils secondaires.
Mon soucis , chez nous nous avons à recharger( en USB/5 V) comme beaucoup , des portables , mais j’ai aussi d’autres appareils qui s’ils s’alimentent avec la même tension, réclament une puissance de charge plus importante.
J’ai à cet effet 4 powerbank solaires et j’aimerais pouvoir quand ils sont chargés ( ou en train de ) les connecter en parallèle, à un appareil fait de plusieurs alimentations USB qui convergent vers 1 ou 2 sorties USB qui elles totaliseraient l’intensité totale de mes appareils , mais avec un voltage toujours à 5V.
Quelqu‘un saurait-il le nom de cet appareil ?
Merci à tous de m’avoir lu et à très bientôt d’avoir le plaisir d’en faire autant !
Alane.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
27 févr. 2021 à 19:42
Salut,

C'est dangereux pour les batteries de charger trop vite avec deux chargeurs en parallèle.

Si tu veux risquer, ça prendrait juste des câbles en Y

Pour charger plusieurs appareils, il y a des chargeurs avec Quick charge (QC)

Qui ont plusieurs sorties, dont une Quick Charge
0
Fabul bonsoir ,
et merci de ton intervention. Mon but n'est pas de SURcharger des batteries mais de charger un appareil spécifique . il s'agit d'un hydropulseur dentaire qui demande en 5V 3.6 Amp, alors qu'un Powerbank ne sort que 800 mA, d'où l'interet de cumuler la charge de plusieurs en même temps . Bonne soirée , et bon Week-End .
0
Je reviens vers toi Fabul, si tu le permet .
Tu me parles de cables en Y mais à part la forme de Y des cables concernés comment visuellement puis-je identifier spécifiquement le type de cable et que 1 des USB soit l'alim et que les deux autres y soient connectés en parallèle et non en série ?
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
27 févr. 2021 à 21:56
Faut-il absolument que ce soit portable avec une ou des power bank(s) ?

Une power bank 8X 18650, ça donne 20 à 30A approximativement (total probablement) selon mes recherches sur eBay

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=8X+18650+Power+Bank&_sacat=0

Puis si tu est sur le 120V pour le courant domestique, tu demandes au vendeur pour 120V

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Linear+power+supply+5V+USB+25W&_sacat=0&_sop=15

Puis si tu a besoin d'un câble USB ou Barell, assures toi qu' il y a Barell en plus de USB sur le power supply, des fois le câble Barell est fourni.
0
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 27 févr. 2021 à 21:59
Je reviens vers toi Fabul, si tu le permet .
Tu me parles de cables en Y mais à part la forme de Y des cables concernés comment visuellement puis-je identifier spécifiquement le type de cable et que 1 des USB soit l'alim et que les deux autres y soient connectés en parallèle et non en série ?


Non, toujours en parallèle.

Je ne connais pas le type de prise sur ton appareil.

Si c'était Mini USB ou Micro USB, ou encore Type-C ?
0