Fonctionnement du cryptage hash md5
Fermé
MathKode
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
-
26 févr. 2021 à 20:13
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2021 à 12:59
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2021 à 12:59
A voir également:
- Décrypter mot de passe md5
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
samigtx1459
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
67
27 févr. 2021 à 12:39
27 févr. 2021 à 12:39
Bonjour,
MD5 n'est pas un cryptage mais un hash.
Il y a une différence entre eux.
Si je crypte un mot j'obtiens un mot crypté et une clé de décryptage.
Pour obtenir le mot de départ on prend la méthode de cryptage et la clé pour récupérer le mot de départ.
Alors que pour le hash on transforme le mot et puis plus possible de revenir en arrière à part en essayant toute les combinaisons et il y en aura plusieurs qui peuvent être juste.
Bref pour conclure un cryptage a une action inverse qui permet de lire ce qu'on a voulu crypté (décryptage).
Les hash comme SHA256,MD5,... sont une manière de transformer un texte en une suite binaire et que l'opération inverse ne soit pas possible cette méthode est en général utilisé pour stocker les mots de passe dans une base de donnée pour les protéger en cas d'attaque informatique.
MD5 n'est pas un cryptage mais un hash.
Il y a une différence entre eux.
Si je crypte un mot j'obtiens un mot crypté et une clé de décryptage.
Pour obtenir le mot de départ on prend la méthode de cryptage et la clé pour récupérer le mot de départ.
Alors que pour le hash on transforme le mot et puis plus possible de revenir en arrière à part en essayant toute les combinaisons et il y en aura plusieurs qui peuvent être juste.
Bref pour conclure un cryptage a une action inverse qui permet de lire ce qu'on a voulu crypté (décryptage).
Les hash comme SHA256,MD5,... sont une manière de transformer un texte en une suite binaire et que l'opération inverse ne soit pas possible cette méthode est en général utilisé pour stocker les mots de passe dans une base de donnée pour les protéger en cas d'attaque informatique.
27 févr. 2021 à 12:59
oui mais.
Ce qui tu as définit pour crypatge/ décrypatge, se dit en français chiffrement / déchiffrement .
Décrypter veut dire essayer de casser un texte chiffré sans en avoir la clé.