Echec de la mise à jour Windows 10 x64 (KB4601319)

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour,
Suite à plusieurs échecs de MAJ de Windows 10 x64(KB4601319), j'ai lancé "Exécuter l'utilitaire de résolutions des problèmes". A la fin, un triangle jaune, détecté.
Détail de la détection:
IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: False
WaaSMedicService
Problème détecté par: corruptionRepairPlugin; EnableUUPScanPlugin
IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: True
Service Status
Problème lié au service BITS: le service demandé a déjà été redémarré.
System.Management.Automation.RemoteException Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NETHELPMSG2182.
System.Management.Automation.RemoteException.

Partant de là j'ai lancé sfc /scannow et arrivé à 43% il affiche: la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Je l'ai relancé et toujours pareil.

J'ai alors lancé "DISM/Online/Cleanup-Image/ScanHealth et là à 83% erreur 605 la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

Sur ce j'ai lancé: "Dism/Online/Cleanup-Image/RestoreHealth et là à 51,8% à nouveau erreur 605 la zone tampon..........

Voilà, je ne sais plus quoi faire et comme je suis assez novice en la matière, j'ai besoin d'aide et je compte donc sur vous, merci.

6 réponses

Messages postés
2324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
304
comme je suis assez novice en la matière
Pas tant que ça...

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Messages postés
2324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
304
Re. Il reste deux commandes à tester : ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5
Merci pour ces nouvelles infos mais comme expliqué plus haut je les avais déjà lancés, toutefois j'ai recommencé et à nouveau pour SFC /SCANNOW il s'arrête à 43% et indique à nouveau la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
En ce qui concerne DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH il s'est arrêté à 52,3% et il était indiqué: la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.
J'ai aussi relancé DISM/Online/Cleanup-Image/ScanHealth qui s'est arrêté à 84,4% en indiquant erreur 605 et à nouveau: la zone tampon spécifiée contient des données mal formées. A nouveau le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C: \Windows \Logs\DISM\dism.log et quand on "lance" ce C: \Windows \Logs\DISM\dism.log on se retrouve avec une grande liste avec des erreurs mais là je suis perdu mais peut-être qu'il faudrait que je puisse vous envoyer cette liste en m'expliquant comment faire. Encore merci et à +.
Messages postés
2324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
304
Re, désolé pour la double commande inutile.
De toute évidence, ta structure de fichier est vérolée. Dans l'état actuel, je ne vois qu'une réparation de W10, sans perte de données. Mais comme W10 est loin d'être fiable, je te conseille vivement de faire une sauvegarde totale de tes données sur un support extérieur, au cas où.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 >
Messages postés
2324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Bonjour et merci. Je m'attendais un peu à cette nouvelle réponse mais je ne me sens pas capable de l'entreprendre, je verrais ça avec un de mes enfants. a +;
Messages postés
11050
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 366
Bonjour.

<<< Erreur 0x8007025d >>>

Guère autre solution que de refaire une installation CLEAN

Voir chapitre "Contourner l'erreur 0x8007025d — 0X2000C"

https://www.malekal.com/erreur-0x8007025d-0x2000c-mise-a-jour-windows-10/

Tentez auparavant la suggestion de SATS (temps 2 H et +) mais si échec il faudra passer par cette installation d'usine.

Téléchargement de la dernière version Windows 10 (20H2) ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Par curiosité : tapez winver dans la recherche afin de voir sous quelle version travaille ce PC. Plusieurs versions en retard peuvent carrément mettre en échec les M à J.

A + . . .

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5
Merci pour votre réponse. C'est grâce aux forum que j'apprends petit à petit et avec mes enfants quand ils sont là mais ce n'est pas souvent. J'ai donc fait ce que vous m'avez conseillé et ça a marqué 100% analysés et réparés, j'avais bon espoir. Malheureusement la MAJ ne s'est pas faite correctement, l'installation a été jusqu'à 100% et ensuite ça a indiqué: Des pb sont survenus lors de l'installation des MAJ. Si le pb persiste vous pouvez...... ceci peut vous aider 0x8007025d. A +.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5
Bonjour et merci.
La version est 20H2, quant à contourner l'erreur 0x8007025d avec ce qui est proposé je ne suis pas chaud pour télécharger ça.