Copier une sauvegarde système sur une machine virtuelle

Fermé
W10 - 26 févr. 2021 à 16:03
jee pee Messages postés 40748 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 - 26 févr. 2021 à 17:00
Bonjour j'ai fait une sauvegarde système de mon pc (W10 famille) qui commençais a donner des signes de fatigue...je voudrais savoir comment réinstaller tout ça dans une machine virtuelle ou sur un autre pc W10, faire 2 sessions, 1 avec la sauvegarde et l'autre en gardant le système déjà installé svp.Enfin le plus simple pour tout le monde quoi ;)
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40748 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 9 518
Modifié le 26 févr. 2021 à 17:35
Bonjour,

Déjà il n'est jamais certain que prendre un disque d'un pc et le mettre sur un autre fonctionne.

Voilà ce que je tenterais si je voulais essayer cela dans une VM. J'installerais dans la VM un W10 tout neuf à partir de l'ISO W10, puis je restaurerais le C: de la machine de départ sur le C de la VM, et si au boot il y a des soucis, booter sur le CD W10 pour réparer.

Sur un autre pc en second disque, je tenterais la même approche que sur la VM, installer un nouvel environnement W10 sur le second disque, en espérant que la nouvelle installation va mettre en oeuvre un dual boot sur la 1ere instance de 10 et une fois cette seconde instance installée, comme sur la VM restaurer le C de la machine d'origine sur le C de la seconde instance.

Tout cela en sachant que dans la VM W10 ne sera plus activé puisque la licence identifiée par la machine d'origine sera invalidée. Sur la machine physique, est ce que la seconde instance de W10 va bien récupérer la licence de la machine (celle de la première instance) ???

0