Impossibilité d'ouvrir un compte Gmail dans ma messagerie Windows Live Mail

Fermé
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 25 févr. 2021 à 10:53
 jacky68_3942 - 26 févr. 2021 à 11:42
Bonjour,

J'utilise Windows Live Mail sur PC/W10 avec messagerie sur compte sfr.fr sans problème.
Mais impossible d'y rajouter un Compte Gmail alors que ce compte marche très bien sur mes iPhone et iPad. Windows Live Mail n'arrive pas à télécharger mes dossiers gmail disponibles sur le serveur : Echec de connexion au serveur :
Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.

Affichage :
compte : Gmail (jlquercy91)
Serveur : imap.gmail.com
Nom d'utilisateur : jlquercy91
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0e

Alors que mon compte Gmail est bien paramétré et que j'ai bien suivi les recommandations de Pascal_ca du 12/12/2013 et je ne vois pas l'erreur :
Pour ajouter votre compte Gmail :
a) Connectez-vous à votre compte Gmail et cliquez sur Paramètres (en haut à droite de votre fenêtre du navigateur).
b) Onglet Transfert et POP/IMAP.
c) Cliquez sur Autoriser IMAP, puis cliquez sur Sauvegarder les modifications.
Une fois que votre compte Gmail est configuré pour autoriser l’accès IMAP, vous pouvez l’ajouter dans Windows Live Mail, pour cela :
Démarrez Windows Live Mail.
Cliquez sur l’onglet Comptes.
Adresse de messagerie dans le cadre Nouveau compte.
Fournissez l’adresse de messagerie Gmail que vous voulez d’ajouter et le mot de passe associé.
Cochez la case Configurer manuellement les paramètres e-mails et cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Configurer les paramètres du serveur.
Renseignez les informations suivantes :
Type de serveur, sélectionnez IMAP.
Adresse du serveur entrant : imap.gmail.com
Ne pas cocher Connexion sécurisée (SSL).
Adresse du serveur sortant : imap.gmail.com
Port : changez pour 465
Ne pas cocher Connexion sécurisée (SSL).
Cochez Authentification requise.
Suivant.
Terminer.

Merci de votre aide
Prenez soin de vous
Jlquercy91
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Je viens de tomber sur ton post car j'ai le même problème:
Je suppose que comme moi tu n'as pas "Activer imap "mais une case Accés imap qui est activer ? + perso j'ai modifié le port imap en 993 mais c'est pareil ,toujours le même message donc je vais suivre ton post en espérant que quelqu'un nous donne la solution.
bonne journée.
0