LINUX acces windows
Squig
Messages postés
169
Statut
Membre
-
Squig Messages postés 169 Statut Membre -
Squig Messages postés 169 Statut Membre -
Alors j'ai recu une reponse qui me convient seulement a moitie, mais voila mon probleme : j'ai XP et j'ai installe RedHat 9 et je n'ai pas acces aux disques de XP. Dans le repertoire /dev il n'y a rien qui indique hda ou hda1 ou hdb...uniquement les disque cdrom et disquette.
Les fichiers windows sont au format ntfs.
Je reinstalle linux ou bien..?
(desole pour l'orthographe ms jsuis po en france pdt 3semaines)
Les fichiers windows sont au format ntfs.
Je reinstalle linux ou bien..?
(desole pour l'orthographe ms jsuis po en france pdt 3semaines)
A voir également:
- LINUX acces windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Tu peux utiliser la commande MOUNT pour accéder aux disques de XP (qui sont probablement en NTFS).
Par contre, 2 soucis:
1) le support NTFS de Linux tel que je le connais n'est pas fiable (tu risque de corrompre le système de fichier si tu modifie des fichiers sur le disque).
2) j'ignore sur le support NTFS de Linux (déjà bancale) supportera le NTFS5 de XP.
La meilleure solution serait de créer une partition FAT32 que XP et Linux pourront lire et écrire sans problème.
Par contre, 2 soucis:
1) le support NTFS de Linux tel que je le connais n'est pas fiable (tu risque de corrompre le système de fichier si tu modifie des fichiers sur le disque).
2) j'ignore sur le support NTFS de Linux (déjà bancale) supportera le NTFS5 de XP.
La meilleure solution serait de créer une partition FAT32 que XP et Linux pourront lire et écrire sans problème.