Bug pc intensif

Fermé
Zeldris - 23 févr. 2021 à 00:26
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 07:09
Bonjour, alors voilà depuis peu mon pc fait des crises, mon clavier et ma souris qui se déco une fois de temps en temps, quand je veux éteindre mon pc il ne s'arrête pas (il n'y a même pas le truc qui tourne) mon explorateur de fichier qui lui aussi une fois de temps en temps n'affiche pas mes dossiers, la réinitialisation ne marche pas, mes antivirus se bloque à 92%. Je joue beaucoup au jeux vidéos ducoup cela m'embête beaucoup. Je ne vais pas sur des sites bizarre, le seul site qui pouvait m'apporter des virus est un site pour avoir des roms d'émulateur mais j'y vais avec beaucoup de précotions alors si vous avez des idées aidez moi s'il vous plaît. ^^
A voir également:

26 réponses

MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 00:30
Bonjour,


Pour voir si infectieux :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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D'accord merci je fais ça^^
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J'ai fais comme tu m'as dis mais l'analyse crash sur un registre (je l'ai relancer 3 fois)
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 00:37
Tu l'as bien lancé en administrateur ?

Tu as quel Windows

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Alors j'ai lancé en administrateur et non, comment on sait quel Windows on a ?
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 00:46
Tu ne sais pas si tu as Windows 7 / 8 ou 10 ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> C'est écrit en gros dans la fenêtre
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Je pensais que il y avait genre windows 10 windows 10 + je ne sais quoi
Sinon je suis sur Windows 10 ^^
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les 2 disques durs sont bleu et l'état est bonne
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 00:49
OK , tu as quoi comme antivirus ? essaie de le désactiver et relances FRST
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J'ai Avira je vais le désactiver et je te redis
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Il crash toujours sur un registre si tu veux c'est : HKU/S-1-5-20/Software/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 00:56
RE_

Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC

PS : Si ça fonctionne , je regarderais les rapports demain matin .
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Ok merci j'essaye ça
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Bah c'est simple le mode échec ne marche pas, il m'affiche un écran noir
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 10:33
RE_

Tu es sur d'avoir windows 10 ? , dans les rapports , c'est noté Windows 8
Platform: Windows 8 Pro (X64) Langue: Français (France) 

Va dans Système pour voir ce que ça indique


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On va essayer de faire un peu de ménage .

Désinstalles Avira et ses modules avec l'outil Avira Registry

Tu remettras un antivirus quand on aura fini .

Avira
Avira Antivirus
Avira Phantom VPN
Avira Security
Avira Software Updater
Avira System Speedup


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Désinstalles (sauf si utile) :

=> Driver Easy 5.6.15
=> DriversCloud.com (64 bits)
=> Java 8 Update 241 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 68.0.1 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Opera GX Stable 68.0.3618.206
=> Opera Stable 62.0.3331.116
=> Opera Stable 69.0.3686.95
=> Search Powered by Yahoo!
=> WinRAR 5.71 (32-bit)


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Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports (si ça fonctionne)
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Ok j'essaye et oui c'est juste que j'ai mis le mode de compatibilité windows 8 ^^
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Il plante toujours au même endroit:
Analyse de: Programmes installés...
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 23 févr. 2021 à 16:17
RE_

Lances une analyse Malwarebytes (je vois que tu l'as sur le PC)
Puis postes le rapports

Ensuite , essaie de relancer FRST

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Ok j'essaye ça et je te redis ^^
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Bah cela fait 2h et il reste bloqué à 1990 éléments analyser
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Déjà merci pour tes réponses, j'ai annuler car Malwarebytes avait planté et n'analyser plus de fichiers depuis 2h, veux tu quand même que j'envoie le compte rendu?
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 22:07
RE_

C'est bizarre que toutes les analyses plantes .

Malwarebytes a t'il détecté des choses ?

FRST plante de quelle façon ? il marque ne répond plus ? si c'est le cas , laisses le tourner au moins 30 mn
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Non il fige, la l'application est toujours la juste bloquer. Malwarebytes à trouver 19 dossier que j'ai supprimer
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 22:43
C'est la première fois que je vois ça : (

Maintenant que tu as désinstallé les programmes , essaie à nouveau en mode sans echec .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37105840-bug-pc-intensif#12
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Le problème c'est que le mode sans échec ne marche pas, il m'affiche un écran noir
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J'ai peut être trouver un truc, l'application qui faisait buger avait l'air d'être Winaero, je l'ai désinstaller je tente FRST
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Attends Winlogon est un virus de ce que je vois, peut être cela qui fait buger mon pc?
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 23:52
OK , étonnant que ça bloque le mode sans echec , à voir ...

En attente des rapports si ça fonctionne
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Toujours rien il vient de planter encore, par contre j'ai entendu parler de Winlogon qui pourrait être un trojan, penses-tu qu'il y a quelque chose avec ça?
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 24 févr. 2021 à 00:20
RE_

On va essayer de faire une correction avec ce que l'on a dans les rapports :

--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/24/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Essaie de relancer un scan FRST

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https://up.security-x.fr/file.php?h=R1976b8535c748d5d739080149748d846
Voici le fixlog et moi je vais lancer un scan
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Le scan plante toujours a analyse de: Programmes installés
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 24 févr. 2021 à 01:26
RE_

Fais ceci :
renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le , il va se supprimer ainsi que tout ses dossiers
La procédure nécessite un redémarrage

Retélécharges FRST pour être sur et mets le sur le bureau

Lances une analyse . Si pareil :

Clic droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
=> Désactives tout => Redémarres le PC => Lances FRST et dis moi .

Je reprends demain , là , je vais me coucher ; )



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Je fais ça merci pour tes réponses, passe une bonne soirée et une bonne nuit ^^
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Alors maintenant il crash pas il ne répond juste pas et toujours au même endroit, j'ai essayer avec les 2 techniques mais non
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 18:46
RE_

As tu re-essayé le mode sans echec ?
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Il ne marche toujours pas
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 18:50
RE_

Peux tu faire :
=> Windows+R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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Version 1909 (build du système d'exploitation 18363.1379)
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 19:41
RE_

OK , on va tenter une réparation . Ensuite , tu essaieras à nouveau FRST

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

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Je l'installe et je te redis merci ^^
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Normal qu'il reste sur patientez depuis presque 1h?
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 23:25
RE_

T'en es où du coup ?
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Il reste sur patientez depuis maintenant 5h
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
25 févr. 2021 à 10:45
Sur Windows ? ou après redémarrage ? Force l'arrêt et redémarres le , mais ce PC a vraiment un gros problème : (
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Après redémarrage je ne comprends pas pourquoi mon pc est comme ça
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Pour mes périphériques je crois avoir trouver j'avais un chargeur qui était inconnu et qui déconnecter donc ça c bon
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