Bug pc intensif
Zeldris
-
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà depuis peu mon pc fait des crises, mon clavier et ma souris qui se déco une fois de temps en temps, quand je veux éteindre mon pc il ne s'arrête pas (il n'y a même pas le truc qui tourne) mon explorateur de fichier qui lui aussi une fois de temps en temps n'affiche pas mes dossiers, la réinitialisation ne marche pas, mes antivirus se bloque à 92%. Je joue beaucoup au jeux vidéos ducoup cela m'embête beaucoup. Je ne vais pas sur des sites bizarre, le seul site qui pouvait m'apporter des virus est un site pour avoir des roms d'émulateur mais j'y vais avec beaucoup de précotions alors si vous avez des idées aidez moi s'il vous plaît. ^^
A voir également:
- Bug pc intensif
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
26 réponses
Bonjour,
Pour voir si infectieux :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Pour voir si infectieux :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Zeldris
D'accord merci je fais ça^^
Tu l'as bien lancé en administrateur ?
Tu as quel Windows
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Tu as quel Windows
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Tu ne sais pas si tu as Windows 7 / 8 ou 10 ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> C'est écrit en gros dans la fenêtre
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> C'est écrit en gros dans la fenêtre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE_
Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :
https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC
PS : Si ça fonctionne , je regarderais les rapports demain matin .
Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :
https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC
PS : Si ça fonctionne , je regarderais les rapports demain matin .
J'ai essayer d'avoir le maximum mais il crash a un moment alors tient:
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6e327fe8ee62df016645986108d12a6a
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2e414dc53b7b9058811d1a7777e8d42
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6e327fe8ee62df016645986108d12a6a
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2e414dc53b7b9058811d1a7777e8d42
RE_
Tu es sur d'avoir windows 10 ? , dans les rapports , c'est noté Windows 8
Va dans Système pour voir ce que ça indique
-----
----------
On va essayer de faire un peu de ménage .
Désinstalles Avira et ses modules avec l'outil Avira Registry
Tu remettras un antivirus quand on aura fini .
---------
------------------------
Désinstalles (sauf si utile) :
=> Driver Easy 5.6.15
=> DriversCloud.com (64 bits)
=> Java 8 Update 241 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 68.0.1 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Opera GX Stable 68.0.3618.206
=> Opera Stable 62.0.3331.116
=> Opera Stable 69.0.3686.95
=> Search Powered by Yahoo!
=> WinRAR 5.71 (32-bit)
-------------
----------------------------------------
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports (si ça fonctionne)
Tu es sur d'avoir windows 10 ? , dans les rapports , c'est noté Windows 8
Platform: Windows 8 Pro (X64) Langue: Français (France)
Va dans Système pour voir ce que ça indique
-----
----------
On va essayer de faire un peu de ménage .
Désinstalles Avira et ses modules avec l'outil Avira Registry
Tu remettras un antivirus quand on aura fini .
Avira
Avira Antivirus
Avira Phantom VPN
Avira Security
Avira Software Updater
Avira System Speedup
---------
------------------------
Désinstalles (sauf si utile) :
=> Driver Easy 5.6.15
=> DriversCloud.com (64 bits)
=> Java 8 Update 241 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 68.0.1 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Opera GX Stable 68.0.3618.206
=> Opera Stable 62.0.3331.116
=> Opera Stable 69.0.3686.95
=> Search Powered by Yahoo!
=> WinRAR 5.71 (32-bit)
-------------
----------------------------------------
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports (si ça fonctionne)
RE_
Lances une analyse Malwarebytes (je vois que tu l'as sur le PC)
Puis postes le rapports
Ensuite , essaie de relancer FRST
Lances une analyse Malwarebytes (je vois que tu l'as sur le PC)
Puis postes le rapports
Ensuite , essaie de relancer FRST
RE_
C'est bizarre que toutes les analyses plantes .
Malwarebytes a t'il détecté des choses ?
FRST plante de quelle façon ? il marque ne répond plus ? si c'est le cas , laisses le tourner au moins 30 mn
C'est bizarre que toutes les analyses plantes .
Malwarebytes a t'il détecté des choses ?
FRST plante de quelle façon ? il marque ne répond plus ? si c'est le cas , laisses le tourner au moins 30 mn
C'est la première fois que je vois ça : (
Maintenant que tu as désinstallé les programmes , essaie à nouveau en mode sans echec .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37105840-bug-pc-intensif#12
Maintenant que tu as désinstallé les programmes , essaie à nouveau en mode sans echec .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37105840-bug-pc-intensif#12
OK , étonnant que ça bloque le mode sans echec , à voir ...
En attente des rapports si ça fonctionne
En attente des rapports si ça fonctionne
RE_
On va essayer de faire une correction avec ce que l'on a dans les rapports :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/24/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Essaie de relancer un scan FRST
On va essayer de faire une correction avec ce que l'on a dans les rapports :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/24/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Essaie de relancer un scan FRST
RE_
Fais ceci :
renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le , il va se supprimer ainsi que tout ses dossiers
La procédure nécessite un redémarrage
Retélécharges FRST pour être sur et mets le sur le bureau
Lances une analyse . Si pareil :
Clic droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
=> Désactives tout => Redémarres le PC => Lances FRST et dis moi .
Je reprends demain , là , je vais me coucher ; )
Fais ceci :
renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le , il va se supprimer ainsi que tout ses dossiers
La procédure nécessite un redémarrage
Retélécharges FRST pour être sur et mets le sur le bureau
Lances une analyse . Si pareil :
Clic droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
=> Désactives tout => Redémarres le PC => Lances FRST et dis moi .
Je reprends demain , là , je vais me coucher ; )
RE_
OK , on va tenter une réparation . Ensuite , tu essaieras à nouveau FRST
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
OK , on va tenter une réparation . Ensuite , tu essaieras à nouveau FRST
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .