Bug pc intensif
Fermé
Zeldris
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23 févr. 2021 à 00:26
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 07:09
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A voir également:
- Bug pc intensif
- Bug yahoo mail - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
26 réponses
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23 févr. 2021 à 00:30
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Bonjour,
Pour voir si infectieux :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Pour voir si infectieux :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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23 févr. 2021 à 00:37
23 févr. 2021 à 00:37
Tu l'as bien lancé en administrateur ?
Tu as quel Windows
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Tu as quel Windows
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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23 févr. 2021 à 00:46
23 févr. 2021 à 00:46
Tu ne sais pas si tu as Windows 7 / 8 ou 10 ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> C'est écrit en gros dans la fenêtre
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> C'est écrit en gros dans la fenêtre
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23 févr. 2021 à 00:49
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OK , tu as quoi comme antivirus ? essaie de le désactiver et relances FRST
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23 févr. 2021 à 00:56
23 févr. 2021 à 00:56
RE_
Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :
https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC
PS : Si ça fonctionne , je regarderais les rapports demain matin .
Essaie en mode sans echec depuis les paramètres pour voir si c'est pareil :
https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC
PS : Si ça fonctionne , je regarderais les rapports demain matin .
J'ai essayer d'avoir le maximum mais il crash a un moment alors tient:
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6e327fe8ee62df016645986108d12a6a
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2e414dc53b7b9058811d1a7777e8d42
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6e327fe8ee62df016645986108d12a6a
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2e414dc53b7b9058811d1a7777e8d42
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23 févr. 2021 à 10:33
23 févr. 2021 à 10:33
RE_
Tu es sur d'avoir windows 10 ? , dans les rapports , c'est noté Windows 8
Va dans Système pour voir ce que ça indique
-----
----------
On va essayer de faire un peu de ménage .
Désinstalles Avira et ses modules avec l'outil Avira Registry
Tu remettras un antivirus quand on aura fini .
---------
------------------------
Désinstalles (sauf si utile) :
=> Driver Easy 5.6.15
=> DriversCloud.com (64 bits)
=> Java 8 Update 241 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 68.0.1 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Opera GX Stable 68.0.3618.206
=> Opera Stable 62.0.3331.116
=> Opera Stable 69.0.3686.95
=> Search Powered by Yahoo!
=> WinRAR 5.71 (32-bit)
-------------
----------------------------------------
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports (si ça fonctionne)
Tu es sur d'avoir windows 10 ? , dans les rapports , c'est noté Windows 8
Platform: Windows 8 Pro (X64) Langue: Français (France)
Va dans Système pour voir ce que ça indique
-----
----------
On va essayer de faire un peu de ménage .
Désinstalles Avira et ses modules avec l'outil Avira Registry
Tu remettras un antivirus quand on aura fini .
Avira
Avira Antivirus
Avira Phantom VPN
Avira Security
Avira Software Updater
Avira System Speedup
---------
------------------------
Désinstalles (sauf si utile) :
=> Driver Easy 5.6.15
=> DriversCloud.com (64 bits)
=> Java 8 Update 241 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 68.0.1 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Opera GX Stable 68.0.3618.206
=> Opera Stable 62.0.3331.116
=> Opera Stable 69.0.3686.95
=> Search Powered by Yahoo!
=> WinRAR 5.71 (32-bit)
-------------
----------------------------------------
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports (si ça fonctionne)
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Modifié le 23 févr. 2021 à 16:17
Modifié le 23 févr. 2021 à 16:17
RE_
Lances une analyse Malwarebytes (je vois que tu l'as sur le PC)
Puis postes le rapports
Ensuite , essaie de relancer FRST
Lances une analyse Malwarebytes (je vois que tu l'as sur le PC)
Puis postes le rapports
Ensuite , essaie de relancer FRST
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23 févr. 2021 à 22:07
23 févr. 2021 à 22:07
RE_
C'est bizarre que toutes les analyses plantes .
Malwarebytes a t'il détecté des choses ?
FRST plante de quelle façon ? il marque ne répond plus ? si c'est le cas , laisses le tourner au moins 30 mn
C'est bizarre que toutes les analyses plantes .
Malwarebytes a t'il détecté des choses ?
FRST plante de quelle façon ? il marque ne répond plus ? si c'est le cas , laisses le tourner au moins 30 mn
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23 févr. 2021 à 22:43
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C'est la première fois que je vois ça : (
Maintenant que tu as désinstallé les programmes , essaie à nouveau en mode sans echec .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37105840-bug-pc-intensif#12
Maintenant que tu as désinstallé les programmes , essaie à nouveau en mode sans echec .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37105840-bug-pc-intensif#12
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23 févr. 2021 à 23:52
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OK , étonnant que ça bloque le mode sans echec , à voir ...
En attente des rapports si ça fonctionne
En attente des rapports si ça fonctionne
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Modifié le 24 févr. 2021 à 00:20
Modifié le 24 févr. 2021 à 00:20
RE_
On va essayer de faire une correction avec ce que l'on a dans les rapports :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/24/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Essaie de relancer un scan FRST
On va essayer de faire une correction avec ce que l'on a dans les rapports :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/24/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Essaie de relancer un scan FRST
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Modifié le 24 févr. 2021 à 01:26
Modifié le 24 févr. 2021 à 01:26
RE_
Fais ceci :
renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le , il va se supprimer ainsi que tout ses dossiers
La procédure nécessite un redémarrage
Retélécharges FRST pour être sur et mets le sur le bureau
Lances une analyse . Si pareil :
Clic droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
=> Désactives tout => Redémarres le PC => Lances FRST et dis moi .
Je reprends demain , là , je vais me coucher ; )
Fais ceci :
renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le , il va se supprimer ainsi que tout ses dossiers
La procédure nécessite un redémarrage
Retélécharges FRST pour être sur et mets le sur le bureau
Lances une analyse . Si pareil :
Clic droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
=> Désactives tout => Redémarres le PC => Lances FRST et dis moi .
Je reprends demain , là , je vais me coucher ; )
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24 févr. 2021 à 18:46
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RE_
As tu re-essayé le mode sans echec ?
As tu re-essayé le mode sans echec ?
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24 févr. 2021 à 18:50
24 févr. 2021 à 18:50
RE_
Peux tu faire :
=> Windows+R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Peux tu faire :
=> Windows+R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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24 févr. 2021 à 19:41
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RE_
OK , on va tenter une réparation . Ensuite , tu essaieras à nouveau FRST
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
OK , on va tenter une réparation . Ensuite , tu essaieras à nouveau FRST
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
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24 févr. 2021 à 23:25
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RE_
T'en es où du coup ?
T'en es où du coup ?
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25 févr. 2021 à 10:45
25 févr. 2021 à 10:45
Sur Windows ? ou après redémarrage ? Force l'arrêt et redémarres le , mais ce PC a vraiment un gros problème : (
23 févr. 2021 à 00:31