DD externe pour Mac + TV

Signaler
-
Messages postés
38345
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Je suis l'heureuse détentrice d'un DD 8To que j'ai acheté pour plusieurs utilisations dont stocker mes photo en RAW, stocker mes resources graphiques mais aussi des films et pouvoir les regarder sur mes télévisions (smart tv toshiba et telefunken).

L'ennui c'est qu'on dirait que je ne peux pas faire les deux? J'ai lu sur le forum qu'il fallait formater le DD en un format spécifique pour que les films soit lus sur la TV mais en même temps je ne souhaite pas overrider le format des photos ainsi que des autres documents...

Avez vous une solution à me recommander?

Merci d'avance!
B

1 réponse

Messages postés
38345
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonsoir,

Le format utilisable pour les TV est le format NTFS. (parfois le format MS DOS également, mais ce dernier n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go, donc pas bon pour les films lourds).

Pour écrire sur le format NTFS, le Mac a besoin de l'utilitaire Paragon NTFS.
Logiciel peu cher :
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Formater le disque en NTFS est la seule solution possible, pour permettre à la fois la lecture sur TV et lson utilisation sur Mac avec l'utilitaire Paragon NTFS.

Formater en NTFS, suppose bien entendu l'effacement des fichiers existants sur ce disque. La solution serait de déplacer provisoirement vos fichiers sur un autre disque.

Cela dit, un disque de 8 To destiné à être connecté à la TV... ? pourquoi ne pas utiliser un disque externe bien plus "petit", sur lequel vous placeriez temporairement vos films, le temps du besoin. Cela éviterez les manipulations répétées du disque de 8 Go, avec les risques de chocs, vibrations répétées, et donc casse. 8 To de pertes de fichier, ça fait mal :)

Cordialement.