Code PUK

Signaler
-
Messages postés
8169
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Bonjour,
moi voilà également dans l'embarras je ne comprends pas comment il faut faire pour trouver le code PUK, merci de me donner un "coup de main"



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182

1 réponse

Messages postés
8169
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
340
Bonjour.

Voici un copier/coller depuis Ariase :

Comment récupérer votre code PUK ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver votre code PUK. Tout d’abord, en fonction de l’opérateur, le code PUK associé à la carte SIM peut être indiqué sur votre contrat mobile avec le code IMEI de votre téléphone portable, le numéro de votre ligne mobile, le numéro de la carte SIM ainsi que le code PIN à utiliser pour la mise en route de votre forfait mobile.

Autre possibilité pour retrouver votre code PUK, votre espace client. La plupart des opérateurs mobiles permettent à leurs clients de trouver gratuitement leur code PUK directement depuis leur espace abonné. A l’aide de vos identifiants, connectez-vous à votre compte client et selon les opérateurs, rendez-vous dans la rubrique « Assistance » ou « Dépannage ».

Et enfin, si vous ne trouvez pas votre code PUK dans votre espace abonné, contactez le service client de votre opérateur mobile. A noter que certaines informations vous seront demandées par le conseiller afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte SIM. Attention, en passant par le service client par téléphone ou en boutique, certains opérateurs mobiles peuvent vous facturer ce service.

Comment saisir son code PUK pour débloquer sa carte SIM ?

Une fois votre code PUK entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à saisir les 8 chiffres pour débloquer votre carte SIM. Vous devez ensuite taper le nouveau code PIN que vous avez choisi et le tour est joué ! Attention, vous avez dix essais lorsque vous saisissez votre code PUK. Après 10 codes PUK erronés successifs, la carte SIM est définitivement bloquée.