Vidéos sur disque dur externe non détectées

Fermé
cece69720. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2021 à 22:18
Bonjour,

J’ai acheté récemment un mac, de ce fait j’ai du modifier le système t de mon disque dure externe pour exFAT afin de pouvoir alterner entre mon ordinateur hp et le mac.

Cependant j’avais plein de film et je pouvais les visionner sur la télé, mais depuis que j’ai modifié le système, je ne trouve plus les films quand je branche mon ordinateur, y aurait-il une solution sans modifier le système du disque dure car j’ai besoin qu’il soit compatible avec windows et mac .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2021 à 22:18
Bonsoir,

je n'ai pas bien compris vos explications, je ne comprends pas, par exemple, "quand je branche mon ordinateur"... vous branchez votre ordinateur à la télé ?

Dans tous les cas, votre télé ne saura pa lire un disque formaté en ExFat, ni en Mac Os...

La télé ne sait que lire le format MS DOS ou NTFS de préférence pour les films "lourds"

Donc, il faut formaté vos supports, clés USB ou disques USB, au format NTFS avant de mettre vos films dessus et de les connecter à la TV.

Pour cela, vous devez installer Paragon NTFS sur le Mac, pour que ce dernier puisse utiliser pleinement le format NTFS. Utilitaire pas cher :

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cordialement.
0