Compte en ligne livret A à la poste

Fermé
Ghislaine - 19 févr. 2021 à 21:52
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 20 févr. 2021 à 18:14
Bjr
Jai un livret A à la poste. J'aimerais avoir un compte en ligne
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
20 févr. 2021 à 15:52
Bonjour,

@MPMP10,
Faut faire quoi une fois une fois le compte de la poste crée ?
Je crois qu'il faut passer directement sur le site de la banque postale non ?


==► La banque postale
Puis se connecter.

Le problème est qu'il faut avoir un mot de passe et il faut en faire la demande par courrier


Pour l'identifiant il est sur le ''relevé de vos comptes''
C 'est écrit en haut et à gauche.

Puis mettre sa date de naissance.

Composer ou taper les 6 premiers caractères de numéro de compte
Sur le carnet CCP c'est écrit.




Service Client au 3639 si ça merdouille.

Une fois rempli un courrier sera envoyé pour un mot de passe temporaire,il faudra donc créer à ce moment un mot de définitif (à taper sans doute 2 fois).


J'attends le courrier de mon côté.

Tutoriel à lire =====► Consulter votre Livret A Banque Postale par internet
C'est la procédure que j'ai appliquée.
Ça fait un sacré tas de demande tout ça.

@Ghislaine
L'idéal est de passer par la banque postale
Et faire la démarche pour obtenir un mot de passe pour ensuite te connecter avec ton identifiant et le mot de passe reçu par courrier.


A+
1
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 141
Modifié le 20 févr. 2021 à 17:19
Salut Pistouri,

Je signale pour info que le 3639 n'est pas gratuit :-(
Et quand la conversation se coupe sèchement sans raison, on en est pour ses frais ! Ne pas croire qu'on va être rappelé !

La communication par mail fonctionne plutôt bien, mais c'est lent : Réponse le lendemain en général.
0
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 8 424 > Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 févr. 2021 à 17:38
Saut Pierrot,

C 'est certain qu'il ne faut pas en abuser du 3639


Pour en revenir au mot de passe par courrier

Où trouver l’identifiant et le mot de passe pour se connecter ?
Mot de passe à 6 chiffres.

Où trouver l’identifiant et le mot de passe pour se connecter ?

Pour accéder à son compte en ligne, il sera nécessaire de se munir de son identifiant personnel.

Après l’ouverture d’un compte à la Banque Postale, le client reçoit deux courriers. Le premier contient un identifiant à 10 chiffres, et le second un mot de passe à 6 chiffres. Ces deux informations seront nécessaires lors de sa première connexion, où il lui faudra modifier le mot de passe. Par ailleurs, il est également possible de retrouver l’identifiant à 10 chiffres sur son relevé bancaire.


Par ==► mail
Pas mal d'info à remplir, mais s’il y à une réponse sous 24 h 00 à 48 h 00 c'est déjà ça de gagné.

....
0
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 141 > pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 févr. 2021 à 18:03
Une fois que le service internet fonctionne, la communication par mail est rapide. Il n'y a plus besoin de donner des tas d'infos puisqu'on est identifié.

Personnellement je pense que le rendez-vous avec un conseiller financier au bureau de poste peut faire gagner beaucoup de temps et apporter pas mal de réponses.
Attention cependant à ne pas se voir imposer des services qui ne sont pas essentiels.
0
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 8 424 > Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 févr. 2021 à 18:14
Ça tombe bien, j 'ai résilié par lettre recommandée le livret A l'année dernière et cela n'a pas fonctionné, aucuns retours.
Je n'ai pas relancé de lettres et pas demandé à la poste qui m'avais donné la procédure pour basculer le livret A sur une autre banque., ce n'est pas une priorité pour moi dans l'immédiat.
Cela m'étonnerait que même en créant un compte à la banque postale cela puisse aider, enfin je verrais bien le site une fois identifié et connecté.

Sont malins les conseillers pour faire monter le prix et convaincre le client, et cela c'est toutes les banques et autres, me demande s’ils ne touchent pas un % par contrats avec des options suppl .
0
MPMP10 Messages postés 41707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 083
20 févr. 2021 à 08:28
0