Ma tour PC ne démarre pas correctement

Fermé
MaPo - 19 févr. 2021 à 18:33
 MaPo - 19 févr. 2021 à 21:15
Bonjour à tous,

Mon père a un PC Fixe qui a eu un souci et qui ne démarrait plus, j'ai essayé de réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB bootable, l'installation a réussi. Une fois que tout Windows est installé, on peut ouvrir un navigateur, faire les mises à jour, etc. Cependant quand on éteint l'ordinateur le démarrage ne se passe pas bien et on se retrouve face à une réparation automatique qui échoue pour finir sur un écran bleu avec un flashcode stipulant INNACCESIBLE BOOT DEVICE.
Aussi, sur tous les menus que ce soit le BIOS ou le démarrage j'ai des "rayures" horizontales et des petits points partout sur l'écran (j'ai vérifié l'écran et le problème ne vient pas de lui), et aussi quand Windows démarre juste après l'installation sur les fond sombres j'ai des rayures bleues sur l'écran et rien quand la page est blanche. D'après ce que j'ai vu sur le net ce serait peut-être la carte graphique mais j'aimerai avoir votre avis ;)

J'ai essayé de suivre les quelques dépannages que j'ai pu trouver sur les forums sans succès, c'est pour cela que je vous demande de l'aide par ici.

Merci d'avance en tout cas !
Mathieu
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 févr. 2021 à 18:48
Salut,
Peut-être un problème de disque dur.
Il faudrait controler que celui-ci n'est pas des secteurs défectueux.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

Il faudra sans doute le changer si celui-ci a trop de soucis.
0
Je vais essayer ça, merci pour ton conseil :)
0