Possibilité de fixer la présentation fenêtre ouvrir

Fermé
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 - 19 févr. 2021 à 12:12
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 - 24 févr. 2021 à 09:55
Bonjour,
J'ai encore Office 2003. Lorsque l'on clique sur ouvrir, je trouve que la taille des colonnes est aberrantes et on peut modifier cette taille et la répartition des colonnes, mais cela ne reste valable que le temps d'ouvrir le fichier.
Je voudrais donc simplement savoir si on peut :
- fixer la taille des colonnes (Nom, Modifié le, Type, etc. ;
- fixer également l'ordre de ces colonnes.
Je remercie d'avance l'utilisateur qui pourrait me donner la solution ou me confirmer que c'est impossible.
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
20 févr. 2021 à 03:39
Bonjour.

On pourrait savoir de quoi tu parles ?
Ouvrir quoi : Office 2003 ? Word ? Outlook ? un autre logiciel ?
Aberrantes, mais encore ? trop petites, trop grandes ?
0
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 4
21 févr. 2021 à 17:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse et veuillez m'excuser, il est vrai que je n'ai pas précisé ; perturbé par ce problème, j'ai juste parlé de "colonnes". En l'occurrence pour moi, il s'agit bien d'Excel, mais en fait le problème est le même pour Word, Access, etc.
Il s'agit de la taille et de l'organisation des colonnes sur la fenêtre "Ouvrir".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
21 févr. 2021 à 17:51
Salut.

Comme dans Excel, tu te places sur la séparation entre "Nom" et "Date" et tu tires vers la gauche.
De plus, tu peux faire glisser les champs sur la barre des titres, à l'aide de la souris. Enfin, avec un double-clic sur cette barre des titres, tu peux en ajouter, en supprimer, les classer et fixer leur taille.
Bon amusement !
0
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 4
22 févr. 2021 à 09:44
Bonjour,

Déjà, merci pour votre réponse, mais le problème est que je ne parviens pas à fixer cet affichage une fois pour toutes (tant que je n'ai pas l'envie de changer). J'ai regardé un peu partout dans la base de registre (concernant Microsoft), mais je n'ai rien trouvé, donc se serait bien dans Office que ces paramètres sont fixés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 févr. 2021 à 01:51
Ces paramètres sont fixés, mais pour le répertoire que tu as modifié !


En effet la plupart des utilisateurs tiennent à ce que chacun de leurs répertoires soit organisé selon son besoin spécifique et la nature des fichiers qui y sont stockés.

Par exemple un répertoire de fichiers de musique a besoin d'afficher les champs Album, Auteurs, Disque, Durée ... mais pas du champ Type ; alors qu'un répertoire de photos devra indiquer Année, Dimensions, Marque appareil photo ... mais pas le champ Modifié le.
0
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 4
23 févr. 2021 à 08:54
Je n'ai pas les mêmes possibilité que celles affichées ci-dessus. Je pense que ce doit être parce que j'ai encore la version 2003. En fait, pour tous les fichiers Excel et Word, je veux la même présentation, mais la seule chose qui est conservée est la largeur de la fenêtre quand je la modifie, et dans ce cas, je suis horrifié de voir la taille réservée au nom s'agrandir, et d'en voir encore moins des autres zones (un reste du Dos des années 80 [8 caractères maxi] , le nom de mes fichiers ne dépassent que très rarement la dizaine de caractères.
J'ai réussi à le faire sur l'Explorateur, pour tous les fichiers de mes dossiers personnels.
Bon ce n'est pas très grave, je fais avec depuis bien des années, mais périodiquement, j'imagine que je vais trouver une solution.
Encore merci pour la réponse.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 févr. 2021 à 17:40
Je n'ai pas compris la différence que tu fais entre " tous les fichiers Excel et Word" et "tous les fichiers de mes dossiers personnels" ...
0
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 4
24 févr. 2021 à 09:55
Bonjour,
Je n'ai pas, bien sûr, que des fichiers Excel, Word ou Access. Donc, les autres fichiers sont ouverts à partir de L'Explorateur et l'affichage est ben personnalisé comme je le veux. Par contre, pour ceux indiqués précédemment, il y a en plusieurs que je ne peux pas ouvrir avec l'Explorateur : ce sont des fichiers qui lancent l'application automatiquement sur un menu (formulaire), et lorsque je veux apporter une modification, je suis obligé d'ouvrir à partir d'Excel (par exemple), en appuyant sur la touche "Maj". Mais, finalement comme je l'ai déjà écrit, je croyais encore, maintenant que ne peux presque plus faire autre chose que me mettre devant le PC, qu'il y avait peut-être une solution pour organiser cette fenêtre "ouvrir". Mais c'est un détail, oublions-le, et excusez-moi de vous avoir fait perdre du temps. Et merci pour votre réponse.
0