Copier mini DVD d'un camescope sur disque dur

Fermé
Yvelines - 4 oct. 2007 à 23:50
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 16 oct. 2007 à 21:29
Bonjour,
Je souhaite recopier un mini DVD+RW enregistré sur camescope sur disque dur et pouvoir le visionner sur l'ordinateur. Par la suite je voudrais rassembler en un seul fichier video sur DVD tous les mini DVD enregistrés sur camescope. A première vue le besoin est simple mais face au sujet je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
4 oct. 2007 à 23:55
Il te faut simplement un logiciel de montage video, pinnacle ou autre. Tu fais l'acquisition et tu monte ensuite te films. ^^
5
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
16 oct. 2007 à 21:29
de nada! ^^
2
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 09:14
Boujour et bienvenu chez les adeptes de la vidéo amateur mais pour ne pas te décourager commence par "acheter" un logiciel de montage simple complet et répandu comme le mien studio 10 ou prevu pour la haute définition Studio 11 de Pinnacle pour une centaine d'euros dans les grandes surfaces ou sur internet il faut un ordi minim pentium 4 un disque dur rapide(7200t) 60 go au moins et 1 go de mémoire vive et il yaplein de tutoriaux sur le web pour t'aider et aussi le forom amicalement
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
5 oct. 2007 à 11:04
pour l'acquisition de ta vidéo, il me semble que tu dois avoir une carte d'acquisition en plus ou alors passer par ta carte graphique mais là le choix de connection sera plus réduit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
5 oct. 2007 à 23:57
ben... si tu ne veut pas acheter de logiciel... Si tu est avec xp (mais je vois que tu a vista que je ne connais pas) dans les programmes de windows il y a "movie maker" qui rends le même service avec peu d'options, encore faut-il que la connectique de ton pc te permette d'acquérir en branchant le camescope, qui a dû t'être vendu avec un cd qu'il faut installer. Le reste n'est qu'apprivoiser le logiciel que tu emploie. Mais au dos d'une "mule" tu peux te procurer ce qu'il te faut sans te ruiner... ^^
1
Effectivement j'ai Windows Movie Maker avec Vista. Il y a possibilité d'importer une video de différentes sources et une table de montage séquentielle. Ca doit suffire pour ce que je veux faire. Merci pour le tuyau.
0
Merci, mais n'y a-t-il pas une autre solution sans passer par un logiciel d'une centaine d'euros. C'est tout de même cher pour recopier et rassembler quelques DVD.
Amicalement.
0