LibreOffice mais préfère Word, comment faire ?

Signaler
-
Messages postés
37833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

comme vous l'avez déja dit, on doit utiliser l'ordinateur a des fins pédagogiques. Je veux installer word sauf que le message apparait et demande l'administrateur. Il y a seulement libreoffice sur l'ordinateur et c'est très compliqué à utiliser car je suis habituée à word. Auriez-vous une solution à me donner?

Bonne soirée/journée

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150

1 réponse

Messages postés
9985
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
3 891
Bonjour,
bha c'est qui l'administrateur ?
>
Messages postés
6702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Bonjour,
Serait-il possible dans ces conditions d'utiliser un logiciel en version portable installé sur une clé USB ?
Messages postés
6702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
1 634 > eugene-92
Ces logiciels étant gratuits, vous ne risquez rien à essayer, à condition d'avoir téléchargé d'une source sûre ou d'avoir vérifié l'innocuité du fichier sur un autre PC car un malware peut toujours être présent sur un périphérique externe.
Messages postés
9985
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
3 891 > eugene-92
office en version portable, il ne me semble pas que ça existe
Messages postés
6702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
1 634 >
Messages postés
9985
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Ca n'existe pas effectivement. Peu de logiciels sont distribuées sous cette forme. De toutes façons, ces PCs sont prêtés avec des conditions très précises et les utilisateurs sont tenus de les accepter ou d'utiliser leur propre matériel.
Messages postés
37833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
3 671 >
Messages postés
6702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Salut,

Je connais pas mal de logiciel ayant une version portable, notamment dans le logiciel libre. Mais je n'en connais effectivement aucune pour MS office.

Et je doute que les conditions d'utilisation de ces PC interdise l'utilisation de logiciels portable.

Après, mon conseil serait de s'habituer à libreoffice, qui est libre et gratuit plutôt que de s’arcbouter sur ce qu'on connait. Surtout au lycée ou la maitrise d'une autre suite bureautique sera un plus.

Et les dernières version de libreoffice ne sont pas spécialement plus compliqué que MS office, juste une interface différente (et encore, le mode bandeau est dispo depuis quelques versions.

Ca permet aussi d'apprendre à utilisé une suite bureautique en général, et pas spécifiquement une marque. Ce qui permettra d’augmenter son adaptation à de nouveaux logiciels à l'avenir.