comme vous l'avez déja dit, on doit utiliser l'ordinateur a des fins pédagogiques. Je veux installer word sauf que le message apparait et demande l'administrateur. Il y a seulement libreoffice sur l'ordinateur et c'est très compliqué à utiliser car je suis habituée à word. Auriez-vous une solution à me donner?
soit il est a toi soit il est au lycée qui te le prête. il faut plus d'explication, parce que si tu n'a pas accès au compte administrateur tu ne peux rien installer
bah de base à moi mais genre je pense c’est les dirigeants du lycée
Donc il n’est pas à vous, mais au lycée. Et comme il est au lycée, vous n’avez aucun droit administrateur.
Donc comme l’indique jumulka, vous ne pouvez intervenir directement sur l’appareil.
Je confirme, vous ne pourrez rien installer car les règles d'attribution de ce matériel sont ainsi établies:
ce sont les ordinateurs « bridés », sans possibilité de se connecter à une session administrateur et de télécharger des logiciels. Ce point est vrai, ce sont bien des ordinateurs bridés, comme le reconnaît Jean-Yves, le président et fondateur d’Unowhy, l’entreprise française en charge de la production des ordinateurs. « Si on donne accès à l’administration du système, c’est la porte ouverte aux virus et aux logiciels piratés, donc il y a un vrai risque. C’était un choix, mais c’est seulement le temps que les enfants sont au lycée ». Les ordinateurs sont en effet « prêtés » le temps de la scolarité
Ces logiciels étant gratuits, vous ne risquez rien à essayer, à condition d'avoir téléchargé d'une source sûre ou d'avoir vérifié l'innocuité du fichier sur un autre PC car un malware peut toujours être présent sur un périphérique externe.
Ca n'existe pas effectivement. Peu de logiciels sont distribuées sous cette forme. De toutes façons, ces PCs sont prêtés avec des conditions très précises et les utilisateurs sont tenus de les accepter ou d'utiliser leur propre matériel.
Je connais pas mal de logiciel ayant une version portable, notamment dans le logiciel libre. Mais je n'en connais effectivement aucune pour MS office.
Et je doute que les conditions d'utilisation de ces PC interdise l'utilisation de logiciels portable.
Après, mon conseil serait de s'habituer à libreoffice, qui est libre et gratuit plutôt que de s’arcbouter sur ce qu'on connait. Surtout au lycée ou la maitrise d'une autre suite bureautique sera un plus.
Et les dernières version de libreoffice ne sont pas spécialement plus compliqué que MS office, juste une interface différente (et encore, le mode bandeau est dispo depuis quelques versions.
Ca permet aussi d'apprendre à utilisé une suite bureautique en général, et pas spécifiquement une marque. Ce qui permettra d’augmenter son adaptation à de nouveaux logiciels à l'avenir.
Serait-il possible dans ces conditions d'utiliser un logiciel en version portable installé sur une clé USB ?
Je connais pas mal de logiciel ayant une version portable, notamment dans le logiciel libre. Mais je n'en connais effectivement aucune pour MS office.
Et je doute que les conditions d'utilisation de ces PC interdise l'utilisation de logiciels portable.
Après, mon conseil serait de s'habituer à libreoffice, qui est libre et gratuit plutôt que de s’arcbouter sur ce qu'on connait. Surtout au lycée ou la maitrise d'une autre suite bureautique sera un plus.
Et les dernières version de libreoffice ne sont pas spécialement plus compliqué que MS office, juste une interface différente (et encore, le mode bandeau est dispo depuis quelques versions.
Ca permet aussi d'apprendre à utilisé une suite bureautique en général, et pas spécifiquement une marque. Ce qui permettra d’augmenter son adaptation à de nouveaux logiciels à l'avenir.