Carte SIM verrouillée

Fermé
dernos - 17 févr. 2021 à 16:19
 dernos - 17 févr. 2021 à 17:12
Bonjour,
J'ai une carte SIM SFR et celle-ci est verrouillée avec indication "urgences seulement".
Je possède bien mon code PIN et mon code PUK. J'essaie de les taper avec le clavier qui apparaît en façace, mais rien ne se passe : il semble que tout soit figé. Le code OK n'apparaît même pas ...
En haut de l'écran, je n'ai qu'un rectangle bleu - insensible.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci
A voir également:

7 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
17 févr. 2021 à 16:22
Bonjour,

Essayez sur un autre téléphone débloqué.
0
Merci pour cette réponse si rapide.
Mais je n'ai qu'un téléphone fixe.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
17 févr. 2021 à 16:26
Appelez votre opérateur. Il faut savoir si ça vient de la ligne, de la sim ou de votre téléphone.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 17 févr. 2021 à 16:43
Slt

La seule idée du problème, avec si peu d'éléments fournis, c'est que le téléphone est simlocké (bloqué pour son opérateur d'origine)

Marque et modèle du téléphone ?

Ca a deja marché ?

C'est un nouveau téléphone ?

Si tu as le code PIN, pas besoin du code PUK
0
J'ai bien le code PIN et je n'ai plus droit qu'à un essai.
Comme je l'ai dit à Fermi, si je le tape, rien ne se passe.
Merci.
0
Je viens de contacter SFR qui ne peut rien faire à distance : le problème semblerait venir du téléphone lui-même.
Je vais attendre qu'une bonne âme passe à mon domicile.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 17 févr. 2021 à 16:46
Réponds deja aux questions posées pour t'aider, ça dégrossira le problème
0
- Appareil SELECTLINE qui fonctionnait correctement.
- Je l'utilise depuis un mois environ.
- C'est la deuxième fois que la SIM est verrouillée - et la dernière fois après l'avoir mis en charge
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
17 févr. 2021 à 17:05
Mauvais contact sur la SIM ?

Tu as essayé de l'enlever et de la remettre ?

C'est bien le format d'origine pour ce tel ?

Ce n'est pas une SIM qui a été découpée manuellement pour l'adapter au tel ?
0
Tout d'abord, je suis une Mamie pas très douée !
Quoi qu'il en soit, c'est une SIM neuve non bricolée.
Je pense qu'il y a un mauvais contact et je vais attendre qu'un membre de ma famille vienne me dépanner : l'enlever et la remettre = trop fort pour moi.
0