Compatibilité Office 2019 et outlook 2007

Signaler
-
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine migration des postes d'office 2007 vers du office 2019. Cependant, utilisant encore un serveur exchange de 2008, je suis obliger de rester sur la version 2007 d'outlook afin de parer aux problèmes de compatibilité et ainsi faire fonctionner les comptes exchanges sur outlook.
Le problème rencontrer et que très régulièrement (environs 1 à 2 fois par semaine) outlook plante. Soit il n'envoi plus les mails, soit il ne les reçois plus, et parfois il refuse même de s'ouvrir complètement. La solution que j'ai trouvé est de faire "réparer office" quand je lance l'exécutable d'installation d'office 2007. Mais de toute évidence il ne s'agit pas d'une solution à long terme.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution définitive ?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 006
bonjour

Je ne suis pas certain qu'une solution existe, c'était prévisible.

Faire tourner Office 2019 qui est une suite intégrée, avec outlook qui lui resterait en 2007 avec exchange en 2008, le gap est très grand et sera probalement une cause de répétition de soucis.
Microsoft n'aime pas du tout ce genre de mélange (techniquement) encore plus si le décalage de version est de cet ordre.
La seule solution serait de passer à outlook 2019 aussi mais ce n'est pas le même coût.

merci pour cette réponse,
malheureusement le problème n'est pas une question de coût pour le passage à outlook 2019 mais un problème de compatibilité avec mon serveur exchange 2008. je souhaitais savoir si, à part migrer sur la dernier version du serveur exchange et ainsi passer sur outlook 2019, il y avait d'autres solutions qui me permettrais d'utiliser à la fois outlook 2007 et office 2019. la migration sur exchange serveur 2019 n'étant pas envisageable pour le moment.

cordialement
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 006 > harmonyyy
Sauf à poser la question à Microsoft pour avoir si provisoirement il existe une solution (les licences donnent accès au support pro) non je ne vois pas de solution.