[Gravure] DVD gravé non reconnu

Fermé
hitomisan Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 oct. 2007 à 22:29
 ero-baka - 8 nov. 2007 à 16:09
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je grave un DVD sur mon PC et que je veux le relancer, mon lecteur n'arrive plus à le détecter.
Il arrive aussi qu'il ne détecte pas certains DVD vierges ou des DVD gravés ailleurs. Mais, c'est temps ci même ceux wue je grave sur mon lecteur ne sont plus reconnus.

Aidez moi svp, et merci d'avance. Si vous avez besoin de certaines informations, demandez moi ^^
A voir également:

8 réponses

thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
4 oct. 2007 à 23:16
J'ai bien peur que tu doives te préparer au pire: changer de graveur...
0
hitomisan Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 7
8 oct. 2007 à 21:52
Ca ne serait pas un problème soft plutot que hardware?
0
Bonjour,
j'ai exactement le mème problème.
Je grave un DVD(+R,-R) et après la gravure quand je veux vérifier que les données sont bien sur le DVD, mon oridnateur agit de 2 façons différentes:
-soit il détecte le DVD comme un DVD vierge.
-soit il ne detecte rien du tout...
Mon problème ne vient pas du lecteur puisque je lis très bien d'autres DVD gravés il y a peu de temps.
pour graver j'utilise CopyToDVD. j'ai désintallé il y a peu Nero7 et je me demande si le problème ne viens pas de cette désinstallation....bizzare bizzare...
merci de m'aider.
+
0
hitomisan Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 7
6 nov. 2007 à 21:13
Bonjour;

J'ai rencontré certains problèmes avec Nero. ALors moi aussi je l'ai désinstallé. Et j'utilise Sonic pour la gravure.
Maintenant, j'arrive plus à lire mes DVD. Sauf ceux qui sont vierge. J'arrive à les graver et c'est tout.

Si quelqu'un pouvait nous aider. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai réinstallé Nero (v6) et retenter de graver un DVD. Tout ce passe bien pour l'écriture, mais une fois fini, toujours impossible de le lire...
j'ai vérifié les drivers de mon lecteurs DVD, tout à l'air d'être à jour.
je suis sous Win XP pro SP2..
merci d'avance pour les réponses...
++
0
totof.09 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
8 nov. 2007 à 13:38
bonjour
es ce que vous cloturez la session de vos DVD (multi-session) ?
0
hitomisan Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 7
8 nov. 2007 à 13:56
Oui, pour mon cas, le lecteur refuse de graver des DVD-R si la session n'est pas cloturé.
0
Bonjour,
pareil pour moi. je ne grave jamais en multisession.
0