Problème sortie audio divisée en deux sorties dont l'une n'est pas fonctionnelle

Fermé
Necromix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 févr. 2021 à 11:35
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 14:13
Bonjour,
Une semaine après avoir acheté des écouteurs sans fil One plus buds. J'ai essayé de relier mes écouteurs à mon PC portable. Et c'est là que les problèmes ont commencé.

Pour résumer :
Mes écouteurs sont détectés comme deux sorties audios.
![image|505x128](upload://ko7wJwLIKW6tp66PN3lG5oZPxF4.png)
Le problème est que le deuxième périphérique (stereo) ne fonctionne pas.
En effet, le seul son que j'entend dans mes écouteurs est celui du logiciel microsoft teams.
En gros, ce logiciel utilise le premier périphérique et le son est de bonne qualité.
![image|498x131](upload://ynXJjuYSBLoHmf9t57Y7LAlAQ6d.png)
Malheureusement, les autres logiciels que j'ai lancé utilisent la deuxième sortie non fonctionnelle . Je le sais car le son sortant est tout de même affiché malgré le fait que je n'entende rien.
![image|500x74](upload://3bNoXDKhC3UMrnCLDZgjFQq4tZH.png)

Ce que j'ai essayé :
Je suis allé dans les "paramètres" puis "système" puis "son" puis "options avancées du son" et là j'ai basculé tout les logiciels sur le premier périphérique.
Après cette essai, le problème s'est "partiellement" résolu, je pouvais entendre tout les logiciels MAIS la qualité sonore sur ces logiciels était INFÂME.

J'ai bidouillé dans tous les paramètres audios que je connaissait. J'ai cherché sur internet des solutions à ce problème mais ces rechercher furent sans succès. Ayant fait tout mon possible, je poste donc mon problème en espérant également aider les gens avec un problème similaire.

NB: J'ai un pc portable asus, et je n'ai jamais rencontré de problèmes au niveau de l'audio.
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
11 févr. 2021 à 11:38
Bonjour,
Les 3 liens que tu fournis ne sont pas consultables. Utilise l'icône "Insérer une image" pour les joindre. Merci.
0
Necromix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 12:06
Merci de votre réponse,
Mon problème viens de s'éclaircir un peu plus
Pour résumer, je ne peux pas écouter plusieurs logiciels en même temps. Et la qualité sonore sur spotify reste horrible.
Donc je préfère mettre ce problème de côté et ne pas me prendre la tête avec.
Juste une dernière chose. J'aimerai savoir comment supprimer mon post car je ne veux pas que des gens perdent du temps à répondre à ce problème.
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > Necromix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 14:13
Je te cite... "Mon problème viens de s'éclaircir un peu plus..."
Quelle solution as-tu trouvé ?
0