Jumelles qui prend des photos

Résolu/Fermé
dubos.robin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 10 févr. 2021 à 15:46
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 09:41
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jumelles pouvant prendre des photos.
J'ai essayé d'utiliser mon appareil photo sur mon iPhone 7 en zoomant au maximum mais je n'arrive pas à aller aussi loin que possible. Il faudrait aller à au moins 8x en grossissement.

J'ai cru voir que Canon ou Nikon avaient quelques modèles de ce genre mais impossible de trouver des avis objectifs là-dessus.

J'ai lu plusieurs blog mais pas trouvé d'infos précis dessus.

Aurez-vous un modèle à me recommander svp ?

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 févr. 2021 à 16:02
Bonjour

Tous les appareils photos font ça, c'est grace au Zoom, bon nombre font un Zom X20
Un simple "Pentax X5" fait le Zoom X26
Le Sony DSC-HX350 fait un Zom X50...
https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-appareils-photo-numeriques-test-comparatif/

Évidemment, il faut un vrai appareil photo, pas un smartphone... Essaie de prendre une éclipse de Lune avec un smartphone et avec un Zoom par 26, tu comprendra la différence..

J'ai simplement tappé "appareil photographique" sur Google... ce n'est pas compliqué.
0
dubos.robin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 09:06
Bonjour jeannets,

Merci pour votre réponse.
En effet vous avez raison je me prends trop la tête pour rien, il vaut peut être mieux partir sur un appareil photo de bonne qualité plutôt que des jumelles.

Je m'en suis rendu compte en allant directement sur le site de Nikon ou encore Leica. Ce n'est pas forcément bien adapté.

De mon côté j'avais regardé le blog https://meilleures-jumelles.fr/ mais effectivement pas moyen de tomber sur une paire de jumelles qui équivaut un appareil photo.

Bonne journée à vous et encore merci !
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
11 févr. 2021 à 09:41
Bonjour,

Je voudrais simplement souligner que les principes de fonctionnement des jumelles et d'un appareil photo sont complètement différents :
- Les jumelles fournissent une image virtuelle (qu'on ne peut récupérer sur un écran dans les conditions normales d'utilisation)
- Les appareils photos fournissent des images réelles observables sur une pellicule ou sur un capteur (pour les APN).

Associer les deux sera un mauvais compromis (jumelles intégrant un appareil photo). Il n'est pas étonnant que ce soit peu développé.
0