Comment activer la ligne telephonique de magicjak

Fermé
Loulou - Modifié le 9 févr. 2021 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2021 à 16:41
Bonjour,
Je viens de recevoir l'appareil magicjik. Je fais l'installation tres bien.
Je voudrais savoir comment peux activer la ligne telephonique de magicjak sur l'appareil pour que le telephone sonne?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2021 à 16:41
Bonjour c'est de cet appareil que vous parler?

Twitter
LinkedIn
Partager par courriel
Imprimer
Vous avez peut-être entendu parler de «MagicJack», un système supposément révolutionnaire permettant de faire des appels de manière totalement gratuite, partout dans le monde.

On voit des pubs pour ce produit américain à plusieurs endroits: à la télévision, sur le Web et même dans certains magazines. Dans chaque pub, on dit qu'avec MagicJack, on ne paie plus des factures de téléphone.

Est-ce que ça fonctionne? Est-ce une arnaque? Est-ce réellement gratuit et sécuritaire?



On fait la lumière sur cet appareil qui suscite bien des questionnements et beaucoup de méfiance!



Comment ça fonctionne?
MagicJack est un petit appareil muni d'un connecteur USB et d'un port pour une fiche de téléphone.

Il permet de connecter un téléphone régulier à un ordinateur pour passer et recevoir des appels via une connexion Internet. Il existe un autre modèle du gadget, le «MagicJack Plus» qui s'utilise sans ordi et se branche sur une prise électrique.

Dans les publicités qui apparaissent un peu partout, on dit que c'est sans frais, tant pour les communications locales que longue distance.

Par contre, on mentionne qu'il faut payer 20$ pour un abonnement annuel au service... Et que l'appareil MagicJack en tant que tel coûte 40$, ou 50$, ou 80$, dépendamment du site qui le vend (déjà, on est à pas mal plus que 0$!).

On promet des centaines de dollars d'économies.

Rejoindre la compagnie MagicJack
Afin d'en savoir plus long sur MagicJack, nous avons tenté de communiquer avec eux.

Habituellement, les compagnies sont ravies de savoir qu'un média s'intéresse à leur produit, mais dans ce cas-ci, pas moyen d'entrer en contact avec qui que ce soit de cette entreprise, il n'y a personne qui se charge des relations médiatiques, du moins, pas par l'entremise d'un des sites Web qui vend l'appareil.

Car il faut dire qu'il existe de nombreux sites Web sous le nom de MagicJack. Est-ce qu'ils sont tous reliés? Impossible de savoir.

Le seul moyen de communiquer avec quelqu'un est par les liens pour clavarder avec un agent du service à la clientèle formé pour résoudre les problèmes d'ordre technique.

Nous n'avons pas testé le produit, mais des recherches ont permis de découvrir de nombreux commentaires négatifs au sujet de MagicJack.



Des clients insatisfaits et de mauvais commentaires
Trouver des commentaires de clients insatisfaits par le MagisJack n'a pas été difficile. Même que les seuls points positifs viennent de sites où on voit des pubs pour ce produit, des sites qui semblent affiliés...

En gros, on dit que le système fonctionne et permet effectivement de recevoir et faire des appels. Mais quand il y a un bug, c'est là que la situation se complique et prend une tout autre tournure.

Le problème est qu'on ne peut pas appeler la compagnie et, que si par miracle on obtient un numéro de téléphone, évidemment, on doit utiliser son cellulaire et on ne sait pas exactement où on appelle; des frais d'interurbains peuvent s'appliquer...

Sinon, on peut tenter de clavarder avec un agent du service à la clientèle, mais on dit que c'est difficile de se faire comprendre et obtenir de l'aide pour régler le problème avec l'appareil.

De plus, on dit que les numéros composés sont enregistrés dans leur base de données afin de faire en sorte que des publicités ciblées soient présentées lors de l'utilisation du logiciel. On collecte les infos des usagers dans une optique de marketing direct, un détail qui n'est jamais mentionné dans les publicités de MagicJack et qui pousse à se questionner sur la confidentialité du service.

Même la revue PC Magazine, qui en avait fait une critique positive sur son site Web en 2008 est revenu sur ses propos en constatant toutes les complications que peut engendrer l'utilisation de MagicJack comme système principal de téléphonie.

Même chose pour les remboursements: ça semble loin d'être évident de revoir son argent.

Lire l'article de PC Magazine



En résumé...
Faire affaire avec MagicJack, c'est dépendre d'une compagnie qui est située dans un autre pays, et avec un service à la clientèle inexistant.

Sans compter que si la connexion Internet flanche, plus moyen d'utiliser l'appareil.

On dit que c'est gratuit, mais, en réalité, il faut acheter le bidule qui coûte entre 40$ et 80$, et prendre un abonnement annuel de 20$.

Et on récolte les données d'appels des usagers pour intégrer des publicités ciblées dans le logiciel.

Pour un service de base comme le téléphone, c'est loin d'être une situation recommandable...

Votre voisin l'utilise depuis des années et il est entièrement satisfait? Et bien tant mieux pour lui! D'après nos recherches, le problème n'est pas tant au niveau du fonctionnement mais bien au niveau du service à la clientèle. C'est un risque à prendre...
0