Télécharger un fichier et écrire dessus...

Fermé
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 10:02
georges97 Messages postés 12046 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 8 févr. 2021 à 12:16
Bonjour tout le monde, voilà je dois telecharger un dossier pour pouvoir écrire dessus, mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de traitement de texte sur mon ordinateur, quel est le meilleur gratuit ?
Est ce que je dois le télécharger en pdf et le convertir ensuite pour écrire dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4349 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 1 425
Modifié le 8 févr. 2021 à 10:32
Bonjour,

Un logiciel de bureautique gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Le traitement de texte c'est "Writer"

Cordialement
0
georges97 Messages postés 12046 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 2 294
Modifié le 8 févr. 2021 à 10:52
Bonjour,

Dans l'acception informatique, un dossier regroupe plusieurs fichiers. C'est sur les fichiers bureautiques (texte, image, fichier de présentation de type powerpoint) que l'on peut écrie.

Les fichiers PDF ne peuvent être "réécrits" à condition de respecter la législation et ne pas produire des faux (diplômes, permis, etc.) qu'en utilisant des versions professionnelles comme Adobe Acrobat Pro (quelques centaines d'euros).

Il existe des formulaires PDF que l'on peut compléter dans les zones libres, le reste étant protégé.

Pour revenir à votre problème, si vous avez une quelconque version de Windows, vous avez obligatoirement un traitement de texte, en l'occurrence Microsoft Wordpad, accessible dans le menu accessoires du menu Windows (logo en bas à gauche).

Ce traitement de texte ne dispose pas des fonctions avancées d'un Microsoft Word ou concurrent, mais permet de créer, d'ouvrir et de corriger un fichier texte, à condition qu'il soit dans un format reconnu par Wordpad (txt, rtf).

Autrement, vous pouvez télécharger une suite bureautique gratuite comme Libre Office (alternative à Microsoft Office), qui permet d'ouvrir et des fichiers au format texte enrichi (doc, docx) dans le traitement de texte Writer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Si vous importez au format PDF, comme indiqué il ne s'agit pas de le corriger, mais de l'annoter (surlignage, commentaires, signes, tracés) pour votre propre usage ou des correspondants privés).

Pour ce faire on utilise les lecteurs de PDF comme Foxit PDF Reader

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

ou Pdf Xchange viewer

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17243-pdf-xchange-viewer/

Vous pouvez aussi ouvrir le fichier sur certains sites web ou en utilisant des logiciels dédiés convertir les textes d'un PDF pour les importer dans un traitement de texte pour les corriger et transformer le résultat en PDF, mais qui ne sera pas inséré dans le PDF d'origine.

Cordialement
0
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 11:04
j'ai telecharger openofficewriter mais lorsque je cherche à telecharger le fichier, il propose que en pdf... du coup je ne sais pas comment faire ?
0
georges97 Messages postés 12046 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 2 294
Modifié le 8 févr. 2021 à 12:19
Le fichier que vous avez téléchargé est sans doute en pdf, il est donc normal que open pdf writer l'ouvre en pdf. Ce n'est pas un logiciel de conversion. Vous ne pouvez que lire un fichier PDF.

Pouvez vous relire ce que j'ai pris la peine d'écrire, s'il vous plaît?

Les fichiers PDF ne peuvent être "réécrits"

Libre Office (alternative à Microsoft Office), qui permet d'ouvrir et des fichiers au format texte enrichi (doc, docx) idem pour Open Office

Vous pouvez aussi ouvrir le fichier sur certains sites web ou en utilisant des logiciels dédiés convertir les textes d'un PDF pour les importer dans un traitement de texte pour les corriger et transformer le résultat en PDF, mais qui ne sera pas inséré dans le PDF d'origine. , taper dans un moteur de recherche (google, bing, yahoo serach, quant ou autre: "convertir pdf en texte".
0