Blender qui freeze sous Ubuntu
Résolu
Roronoa.Astrea
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment changé mon système d'exploitation Windows 10 pour Ubuntu 20.04.2 LTS, j'ai téléchargé Blender que j'utilisais déjà sous windows et tout semblait marcher excepté le fait qu'à chaque fois que je clique sur la fenêtre "material properties" mon ordi freeze.
Tout le reste fonctionne sans problème et je n'avais pas ça sous windows, je sais pas d'où ça peut venir. Je ne pense pas que ça vienne de Blender du coup, j'ai téléchargé plusieurs versions différentes et le problème persiste toujours au même endroit.
Peut-on repérer la cause d'un crash via le terminal par exemple, grâce à une commande ?
(J'ai une carte graphique NVIDIA GTX 1060 si utile :))
Merci!
J'ai récemment changé mon système d'exploitation Windows 10 pour Ubuntu 20.04.2 LTS, j'ai téléchargé Blender que j'utilisais déjà sous windows et tout semblait marcher excepté le fait qu'à chaque fois que je clique sur la fenêtre "material properties" mon ordi freeze.
Tout le reste fonctionne sans problème et je n'avais pas ça sous windows, je sais pas d'où ça peut venir. Je ne pense pas que ça vienne de Blender du coup, j'ai téléchargé plusieurs versions différentes et le problème persiste toujours au même endroit.
Peut-on repérer la cause d'un crash via le terminal par exemple, grâce à une commande ?
(J'ai une carte graphique NVIDIA GTX 1060 si utile :))
Merci!
A voir également:
- Ubuntu freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
3 réponses
Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas la possibilité de changer l'échelle ni la résolution d'écran qui était bloquée en 800x600 j'ai trouvé en fouillant sur internet " https://askubuntu.com/questions/441040/failed-to-get-size-of-gamma-for-output-default-when-trying-to-add-new-screen-res ", j'ai modifié le grub la ligne #GRUB_GFXMODE=800x600 en enlevant le # et tout marche à présent et j'ai même de nouveau l'option de l'échelle 100% 200% ^^!
Merci encore!
Merci encore!
Dans les journaux j'ai trouvé sur Important : nouveau 0000:01:00.0: fifo: SCHED_ERROR 0a [CTXSW_TIMEOUT]
et sur Application : JS ERROR: TypeError: area is null
Est-ce que vous sauriez ce que ça signifie ?
sudo apt update
ensuite
sudo apt upgrade
et pour terminer
sudo apt autoremove
et reboot
Ensuite relance Blender et regarde si il y a une amélioration
De plus tu as quoi comme carte graphique, et as-tu installé le drivers prioritaire de celle-ci ?
Pour l'instant j'ai remis le pilote par défaut.
Ma carte graphique c'est une NVIDIA GeForce GTX 1060.