Mandriva, quelques questions

Axblade28 -  
 Janot -
Bonjour,

Bonjour a tous je débute sous mandriva ( linux ) apres l'installation de l'os j'aimerais savoir comme installé les pilotes et surtout du son.

Sous xp je suis en WI FI avec AOL y'a t'il moyen d'installer ça sous linux.

Je suis vraiment un débutant alors je ne sais vraiment pas quoi telecharger n'y comment l'installer voila ma config pour vous aidez à m'aider ^^ :

- Carte mère : Asus A8N SLI SE ( nforce 4 )
- Carte graphique : Geforce 7300 GT
- Processeur : Athlon 64 4000+ ( San diego )
- 2 go PC 3200 DRR400

Merci d'avance svp expliquer moi le plus simplement possible en me donnant les liens ou je peux telecharger les pilotes et comment je peux les installers ( ainsi que les commandes et ou les tappers )

PS : Ne me dite pas Go Léa linux ou autre site leur explication son assez complexe et étant donné que c'est la première fois que je boot sous linux.

Merci d'avance

42 réponses

Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Personne ne sais installer des pilotes sous linux ?
0
Janot

As-tu essayé d'installer tes pilotes avec ndiswrapper?

Pour le faire il te faut les pilotes Windows de ta carte (ou clé USB) WIFI.
Une fois que tu les as, vas dans ton CCM (Configurer votre ordinateur) et sélectionne l'assistant de configuration réseau: attention si tu as une clé USB Wifi, il faut qu'elle soit branchée à ton PC!!

Ensuite sélectionne Sans-fil, puis ndiswrapper quand cela t'es demandé. A l'aide du navigateur de fichier cherche dans tes pilotes Wifi le fichier .inf et sélectionne-le. Si tout se passe bien, tu n'auras qu'à suivre les instructions qui s'affichent à ton écran.

Maintenant, la solution la plus simple est de mettre un cable ethernet entre ton PC et ton modem si tu peux le faire. En effet, tu n'auras rien à configurer, la connexion à Internet se fera automatiquement.
0