Logiciel de protection de Kompozer contre désinstallation subite du Site Interne

Fermé
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 6 févr. 2021 à 11:41
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 15:13
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu qu'il existe un logiciel de protection de site Internet créé avec Kompozer, contre toute désinstallation subite chez l' hébergeur Internet. J'ai eu ce problème avec mon site de généalogie familiale, il y a quelques années, il a subitement disparu de chez l'hébergeur Internet. J'ai créé un nouveau site avec "Webcreator 7", mais depuis le début de l'année, il m'affiche erreur 404, lorsque je me connnecte, j'ai vidé le contenu chez l' hébergeur et réinstallé le site chez l'hébergeur avec le logiciel de transfert "Winscp" dernière version, aprés avoir vérifier les pages créées avec Webcreato7, le problème persiste. Donc je vais refaire le site avec Kompozer.
Avec mes remerciements, Cordialement,
Bernard Herrou
A voir également:

3 réponses

Salut,
euh un hébergeur ça stocke les fichiers et les diffuse(+ les bases de données et autres serveurs).
Un site ne s'installe pas mais se diffuse donc(enfin les fichiers du site sont mis à disposition sur le réseau).
Si votre site à disparu c'est donc que l'hébergeur n'héberge plus les fichiers.
ça se produit sans préavis sur la plupart des hébergement gratuit( oui gratuit c'est pour vous faire souscrire après, les ordinateurs/maintenance ayant un coût faut pas rêver non plus : gratuit ça n'existe pas) ou si votre souscription arrive à terme.
Dans les 2 cas il faut lire le contrat ;)

Quant à " de protection de site Internet "
un site ne se protège pas(ou plutôt c'est l'hébergeur qui protège son infrastructure) mais ce sont les échanges éventuels du site qui doivent être protégés(voir "https" par exemple).

Avez vous une question précise?
Passez plutôt à un CMS comme Wordpress, Kompozer et WebCreator c'est pas terrible sous de nombreux points(qui impacteront la qualité du site et rendent les mises à jours difficiles).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 févr. 2021 à 17:59
bonjour,
C'est bien de nous en avertir ..... :) :) :)
Mais un hébergeur ne "désinstalle" pas brusquement un site ...
Webcreator ou Kompozer sont obsolètes ...
Mieux vaudrait repartir sur une base saine ET surtout aux normes rajeunies .... un CMS par exemple :)
0
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 2
10 févr. 2021 à 12:04
Bonjour,

Un CMS, c'est quoi?
Avec mes remerciements et mes sincères salutations,
Bernard Herrou
0
Content Manager System ou Service de gestion de contenu, c'est aussi ce qui remplace le WYSIWYG et le rends obsolète, notamment parce qu'il permet des sites dynamiques(quand le WYSIWYG ne le peut pas ou alors c'est plus compliqué que sans WYSIWYG) donc qui vont fonctionner sans avoir à modifier la page (à chaque fois) et peuvent présenter des contenus mis à jours.

Mais je vous laisse chercher par vous même(les autres termes aussi), Internet permet cela avec le web et les moteurs de recherches ;)
0
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 2 > Totoaxe
14 févr. 2021 à 15:13
Bonjour Totoaxe,

Avec mes remerciements pour votre réponse,
Cordialement,
Bernard Herrou
0