Besoin de votre avis prix / config :)

bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, besoin de votre avis pour une config sur un Pc acheté sur kiebel.de pour 1819 euros ttc port compris, monte et vérifie avec Windows 10 version essai et garantie 2 ans
1x AMD Ryzen 7 3700X, 8x 3.6 GHz
- 1x Cooler MasterLiquid ML240R ARGB, Wasserkühlung, beleuchtet
- 1x Standard Wärmeleitpaste
- 1x Corsair Vengeance LPX 16 GB Kit, DDR4-3200 MHz (2x8GB), 1.35V
- 1x MSI MAG B550 TOMAHAWK, AMD B550, AM4, ATX
- 1x MSI GeForce RTX 3070 Gaming X Trio, 8GB, HDMI, 3xDP
- 1x ADATA XPG Spectrix S40G RGB - 1TB M.2, NVMe PCIe x4 SSD
- 1x be quiet! Pure Power 11 CM 700W, 80+ Gold, Modular
- 1x ATX-Midi Corsair iCUE 465X RGB, noir

Merci :)
A voir également:

8 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Windows 10 version essai...?

On va dire 1000 euros grand maximum...

0
bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je veux bien le liens où vous trouvez cette config pour 1000 euros
Le prix des composants que j'ai trouvé, seuls, vallent 1600 1700 en les dénichant à droite à gauche !
Pour Windows 10 la version dessais me suffit une clé licence coûtant moins de 10 euros sur cdiscount ou Amazon :)
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de l'occasion...! Les gens préfèrent du neuf dans ces prix...
Vous ne pourrez pas le vendre plus cher. On vend selon l'offre et la demande, pas sa valeur !
0
bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pardon mais je ne comprends pas ce que vous dites, le prix que vous donnez ou le miens est de l'occasion ? La config que j'ai proposer n'est composé que de composants neufs
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Moi je comprends que vous avez un pc occasion payé 1800 euros et vous voulez le vendre...!
Si ce n'est pas ça, c'est pas clair.
0

Ah on ne s'est pas du tout compris haha, je compte acheter une tour gamer dont les composants sont cités ci dessus chez kiebel.de un site de composition de pc allemand :)
je demandais conseil afin d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent en composant et en prix actuels car cela sera ma première tour gamer :)
0

"sur un Pc acheté sur kiebel.de pour 1819 euros...." ???
0
bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon, mais je ne peux pas modifier, mauvaise formulation. Sinon si vous avez une réponse à m'apporter je suis preneur :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu t'es mal exprimé. C'est une config vendue par le site allemand kiebel.de et non une config déjà achetée. Si on se base seulement sur le rapport performance/prix, elle semble bonne pour le prix. Ce qui me ferait hésiter c'est le fait que ce soit un site allemand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui effectivement, je m'en excuse, c'est un site très connu et réputé c'est pour ça que je lui fais confiance sinon je n'irai pas acheter si loin. Je dois admettre être un novice en ce qui concerne les config de tours c'est pour cela que je me posais la question.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comme je te l'ai dit pour le prix, c'est une bonne configuration. En Allemagne, les prix sont plus bas. Ce n'est pas une affaire de confiance à propos du site. Je me pose la question: une personne habitant en France qui achète un pc assemblé en Allemagne rencontre un problème après, comment les choses vont se passer avec le SAV situé en Allemagne?
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

N'exagère pas quand même. "Comme je te l'ai dit pour le prix, c'est une bonne configuration." C'est méga cher en temps normal. Sauf que nous ne sommes pas en temps normal.

Normalement le 3700X doit valoir entre le prix d'un 5600X et d'un 5800X, plus proche du 5600X, et dans son tarif normal soit 300 €. Donc, le 3700X : 330 € pas plus.
La 3070 était annoncé à partir de 599 € je crois, donc moins de 700 €. On est à 1000 €. Les autres composants ne valent pas 850 €. 500 € à tout péter.
Donc, le prix normal de cette config c'est 1500 € grand max.
0

"La 3070 était annoncé à partir de 599 € je crois, donc moins de 700 €.

Bravo! Si tu as trouvé, en France, une boutique qui dispose, en ce moment, de RTX3070, et qui les vend 599€, indique-la aux autres pour ceux qui n'arrivent plus à avoir de CG puissent s'en acheter.

0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

T'es lourd franchement ou tu le fais exprès. EN TEMPS NORMAL, il y a quoi que tu comprends pas dans ce terme
? J'ai bien précisé que nous NE sommes PAS en temps normal.

Dans cette période, 1850 € oui c'est le prix. Mais, sans rupture et avec une vie mondiale normale, c'est trop cher. J'ai pas vérifié, mais je crois bien qu'Nvidia avait dit 600 € pour la 3070 FE, les customs sont plus chères d'où les 700 €.

Le problème c'est qu'on normalise l'exceptionnel. Donc, en admettant que par miracle, l'économie reparte de plus belle en 2022, on n'aura plus d'ordi récent de bureautique à moins de 750 € alors qu'avec des composants de 2019 en 2019, l'équivalent se trouvait à 500 €. Et je ne parle pas du budget gaming qui va exploser.

Pas la peine d'être devin, pour avoir des sujets sur comment améliorer les perfs puisque les prix vont subir une inflation plus élevée que nos revenus.
0
bennito86 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je me doute bien qu'avant la crise économique d'ampleur mondiale causée par cette pandémie, les prix devaient être moins chers, le soucis c'est que l'inflation est la et vue que la crise continue elle risque de continuer à augmenter / rester pendant encore 1 a plusieurs années... les autres composants ( boitier, ventirad etc sont de bonne qualité mais ne valent pas 850 effectivement) on paye la CG plus cher mais ça vas devenir la nouvelle norme pendant un moment malheureusement... Ensuite cette config a 1500 euros tout montée vérifiée et garantie par des pros je sais pas mais 1600 1700 oui :)

Merci de vos retours :)
0

dachiasse,

Ton grand problème est que tu es incapable de te concentrer à répondre à une posée sans sans te mettre à raconter tout ce que tu sais sur l'informatique. Alors qu'il demande des avis sur une configuration actuelle montée qu'il voudrait acheter, en ce moment, je suppose, tu parles de temps normal et d'une configuration hypothétique, avec des composants hypothétiques qui lui reviendrait à 1500€. Il ne peut pas revenir au temps normal d'avant. Quant au temps normal d'après, seul un extra-lucide peut dire quand il viendra. Je lui ai donc donné sur cette configuration qui est actuelle avec des composants précis. Et tu as trouvé que j'ai exagéré Pour moi, savoir le prix d'une configuration hypothétique la moins chère, n'est pas le question posée.

J'ai essayé de lui constituer une configuration légèrement moins chère, chez TopAchat, en modifiant quelques éléments. Je me suis heurté au même problème que presque tout le monde rencontre en ce moment: la non disponibilité des CG en France.

0

Ensuite la configuration n'est pas fixée, je peux modifier des trucs au grès de vos bon conseils :) Mais le but étant de partir sur une configuration durable vec des composants de qualité à faire évoluer dans l'avenir si besoin.
Je me suis renseigné sur le sav et cela se passe comme pour une boutique standard en France à l'exception faite qu'en cas de soucis ceux ci prennent en charge pendant 6 mois les retours et envoi à leurs frais avec une garantie supplémentaire de 30 euros pour que les frais de ports en cas d'incident soient pris en charge. La garantie dure 24 mois pour le reste.

Merci de vos retours :)
0