Question sur clé windows ?

biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un pc en 2015 HP NOTEBOOK Intel core (IM) I5 RAM 4 GO 2,4 GHz CPU 1,7 GHZ
Je ne retrouve plus la facture, car je souhaiterais réinstaller Windows, car il est très lent, et je met un temps fou, pour télécharger ne serait-ce que des photos.

Est ce que la clé est gravé quelque part sur mon pc ?

Y a t'il une autre solution pour récupérer ma clé windows ?
Contacter Microsoft France ?
Merci

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93

2 réponses

Résumé de la discussion

La clé Windows et les options de réinstallation dépendent de la version installée et du matériel, notamment pour un PC HP datant de 2015 et doté d'une partition de récupération ou d'une clé gravée. En cas de Windows 7, une partition de récupération peut permettre de réinstaller sans clé; pour Windows 10, la clé est généralement gravée sur la carte mère. D'autres éléments utiles pourraient inclure l'identification exacte de la version (7/8/8.1/10), puis l'utilisation de la touche F11 lors du démarrage pour accéder à la récupération ou contacter le support. En pratique, il est important de sauvegarder les données avant toute réinitialisation et de vérifier si des pilotes spécifiques restent disponibles, afin d'éviter une installation récurrente lente.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

Ce PC est sous quelle version de Windows ?

Si c'est Windows 7, il devrait y avoir une partition de récupération, si c'est Windows 10 la clé est gravée sur la carte mère.

Pour pouvoir vous aider il faudrait savoir quelle version vous avez.

Cordialement
    0
    1. biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour
      C'est une version 8.1
      Merci
      0
    2. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 830 > biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors tu devrais démarrer en tapotant sur la touche F11 et accéder à la partition de récupération. Attention toutes tes données seront supprimées et il faudra réinstaller les programmes.
      0
    3. biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, merci
      0
    4. biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et je trouves ou la clé ?
      0
    5. biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je fais f11 et rien ne se passe.
      0
  2. biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup.
    0