Question sur clé windows ?
tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je ne retrouve plus la facture, car je souhaiterais réinstaller Windows, car il est très lent, et je met un temps fou, pour télécharger ne serait-ce que des photos.
Est ce que la clé est gravé quelque part sur mon pc ?
Y a t'il une autre solution pour récupérer ma clé windows ?
Contacter Microsoft France ?
Merci
2 réponses
La clé Windows et les options de réinstallation dépendent de la version installée et du matériel, notamment pour un PC HP datant de 2015 et doté d'une partition de récupération ou d'une clé gravée. En cas de Windows 7, une partition de récupération peut permettre de réinstaller sans clé; pour Windows 10, la clé est généralement gravée sur la carte mère. D'autres éléments utiles pourraient inclure l'identification exacte de la version (7/8/8.1/10), puis l'utilisation de la touche F11 lors du démarrage pour accéder à la récupération ou contacter le support. En pratique, il est important de sauvegarder les données avant toute réinitialisation et de vérifier si des pilotes spécifiques restent disponibles, afin d'éviter une installation récurrente lente.