Pc ne démarre plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2021 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2021 à 05:53
Bonjour,

J'ai brancher un lecteur disque interne sur mon pc sans couper l'allimentation y a eu un petit éclaire et le pc ne veut plus démarrer.
Le pc à 5 ans, l'allim est neuve, elle fonctionne encore, mais plus rien, à part la LED de la carte graphique, ne s'allume.

Je c'est pas ce que j'ai cramé, et si j'ai cramé quelque chose.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
2 févr. 2021 à 22:12
Bonjour
les disques sata peuvent se changer à chaud sur les système récents, sous réserves...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2021 à 22:46
Re:

Merci,

j'ai voulu faire bref, mais j'ai rajouté un boitier de lecteurs USB, USB3, et autres mini, micro cartes, il fonctionne, je l'avais débranché pour nettoyer le pc (gros dépoussiérage) au moment où j'ai rebranché il y a eu une étincelle et pouf, plus rien.
J'ai démonté le pc complet et l'ai remonté j'ai rien trouvé de bruler. Il ne démarre toujours pas
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2021 à 20:10
Carte mère HS
Résolu
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2021 à 05:53
Re:

Bon j'ai acheté une nouvelle carte mère avec CPU et RAM nouvelle génération.
Cet incident a précipité un achat prévu, et puis c'est les soldes.

Ça m'intrigue quand même !
Est-ce qu'une carte mère peut griller pour si peu ? Ou c'est-elle mise en sécurité ?

J'ai vu sur CCM une solution pour débloquer une sécurité, débranché le secteur, rester appuyer sur le bouton d'allumage, entre 10 et 30 secondes. Ça n'a pas fonctionné. J'ai cherché dans la notice, sur le site ASROCK, sur le moteur de recherche, j'ai rien trouvé sur une solution pour débloquer une carte mère asrock z97 anniversary.
Existe-t-il une solution pour débloquer une sécurité propre à cette marque?

J'ai ce qu'il faut pour remonter un autre pc ce serai dommage de la jeter si elle fonctionne encore.

Merci
0