Ecrans bleus et pertes des modifications sur C:

Fermé
Karsus - 2 févr. 2021 à 10:40
 Latifa - 2 févr. 2021 à 19:21
Bonjour,

Il y a quelques jours mon ordinateur s'est redémarré après un écran bleu (code d'erreur: MEMORY MANAGEMENT) et ça s'est reproduit trois fois depuis.

Depuis que ces problèmes ont commencés, il semble que le disque C revienne à son état d'avant le 1er Blue Screen après chaque redémarrage (volontaire ou non).

Par exemple, j'ai 4 pdf sur mon bureau que j'essaie de supprimer. Ils réapparaissent à chaque fois que je redémarre mon ordinateur. Même chose pour un jeu vidéo (15 Go) que j'ai désinstallé et qui était de nouveau installé au prochain redémarrage.

Par contre, ce que j'ajoute sur le disque C disparaît au prochain démarrage. Il ne semble pas y avoir de problème avec l'ajout ou la suppression de fichiers du disque D.

Depuis que j'ai ce problème, je dois me reconnecter à tous les sites internet desquels je ne me déconnecte habituellement jamais. Par exemple à Youtube. Ça faisait des années que je n'avais pas eu à me connecter manuellement à mon compte, mais maintenant je dois le faire à chaque démarrage de mon PC.

Note: C est un SSD et mon disque d'installation de windows. D est un HDD de stockage.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Regarde dans la restauration du système si tu as plusieurs points de restauration créer
Avec un peut de chance si tu as un point de restauration qui date d'avant ton problème tu peux tenter cette récupération.

Tu lances la restauration et contrôle que tu as bien d'ancien points
0
Non, je n'ai pas de point de restauration système. Au pire je peux reset mon install, mais c'est un peu gonflant.
0
Pas de chance

Attend peut être tu auras une solution proposer par d'autres personne.

Moi je ne vois pas d'autre solution à te proposer pour ton soucis
0
Réinitialiser l'install n'a rien fait. J'ai été dans les paramètres / Récupération / Réinitialiser ce PC en prenant l'option "Suprimer tout". Ça a prit presque une heure jusqu'à ce qu'il redémarre et ça n'a eu strictement aucun effet.

Mes quatre pdf sont de nouveau réapparus sur mon bureau...
0
Tu as fait une réinstallation quand même.

A mon avis a un moment tu dois te tromper
Je te cite Réinitialiser ce PC en prenant l'option "Suprimer tout"

Quand tu réinstalles Windows et que tu choisis supprimer tout Windows ne conserve rien pas même les logiciels installer ni aucun documents tu redémarres avec un nouveau Windows.

Si tu es pour une réinstallation propre commence par sauvegarder tout ce a quoi tu tient même tes pilotes matériels
Et ta licence Windows conserve la bien
Tes licence logiciels aussi

Et refait une installation a partir d'une clé bootable avec formatage de la partition
La tu auras tout a réinstaller mais tu partiras d' une bonne base.
0