Comment verrouiller Windows 10 sans interrompre la lecture d'une vidéo?

Fermé
Bigfaby - 1 févr. 2021 à 17:44
 Bigfaby - 1 févr. 2021 à 18:03
Bonjour,

Quand on verrouille Windows 10 tout en lisant un fichier audio, la lecture se poursuit.
Par contre, quand on verrouille Windows tout en lisant un fichier vidéo (.mkv, .avi, .mp4...), la lecture se met en pause, quelque soit le lecteur utilisé (VLC, MPC-HC, PotPlayer...).

J'ai déjà cherché, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de verrouiller Windows sans interrompre la lecture de mes vidéos.

Pourquoi vouloir faire cela me direz-vous?

Parce que i) j'ai des enfants, raison pour laquelle je veux verrouiller Windows! ii) je veux continuer à écouter la piste audio quand je lis par exemple une vidéo de concert.

Pour le moment, pas d'autre moyen connu pour contourner le problème que d'extraire les pistes audio des vidéos!

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

2 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
1 févr. 2021 à 17:47
Bonsoir,
Coté enfants, le verrouillage ça ne fonctionne pas ?
0
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre votre question.
Une seule machine Windows.

Si je verrouille Windows pour que mes enfants ne se ruent pas sur l'ordi, plus de son... car mise en pause automatique quand il provient de la lecture d'un fichier vidéo.

Par contre, j'ai oublié de dire qu'il n'y a pas cette limitation quand on lit une vidéo sur internet (e.g. Youtube): la lecture se poursuit.

Il doit donc être possible de dire à Windows de ne pas mettre la lecture des fichiers vidéo en pause quand on le verrouille! Mais je n'ai rien trouvé là-dessus, même en cherchant en Anglais.
0
J'aurais donc dû intituler ma question comme ceci:

Comment verrouiller Windows 10 sans interrompre la lecture d'un fichier vidéo?

Mais je ne sais pas comment l'éditer???
0