Un fichier qui s'ouvrait parfaitement sous windows 10

zKirua Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai dl un fichier (.aia) qui s'ouvrait parfaitement par défaut, pour aucune raison j'ai tester d'ouvrir le fichier avec un autre logiciel ( en faisant click droit > ouvrir avec... ). Résultat, maintenant il fonctionne plus. Avez-vous une solution pour que le fichier s'exécute avec son logiciel d'origine, comme au premier dl svp ?
PS : re-dl le fichier ne marche pas
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\FileExts

Repère l'extension --> .aia
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
Ferme le régistre
Redémarre le pc.

1
Latifa

Bonjour,

C'est quoi j'ai dl un fichier (.aia)

Que veut dire dl et .aia
Ou alors c'est dl.aia

Si tu sais avec quel programme ton fichier s'exécuter sans soucis
Alors refait la manœuvre inverse
Clic droit ouvrir avec et la tu remets le programme qui correspond
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

0
zKirua Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

en me rappelant du logo, je crois que le fichier s'ouvrait avec ça, malheureusement j'arrive pas a le retrouver dans mon pc pour lui demander de l'executer avec ce logiciel
0
zKirua Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé pour le manque de précision : j'ai télécharger un fichier .aia

Et non je sais pas avec quel logiciel s'ouvrait mon fichier, c'est un logiciel intégré à windows, impossible de le retrouver avec la manoeuvre
0
Latifa

afideg ta trouver le programme ouvrir avec Adobe Illustrator Action
0