Disque dur qui ralentit mon pc portable besoin d aide

Fermé
BruOnline Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - Modifié le 31 janv. 2021 à 11:06
 BruOnline - 1 févr. 2021 à 21:21
bonjour je me permets de poster sur ce forum pour trouver de l'aide

alors voila cela fait 5 ans que je possede mon ordinateur portable dell vostro 15 3549 (vostro 15 3000 series) et je me rends compte depuis un moment que celui ci souffre de ralentissement malgres une analyse quotidienne grace a l utilitaire que fournit dell pour la maintenance du pc etc (supportassist).

j analyse bien entendu chaque composants pour voir si tout est ok, et tout est bien marqué comme ok pour le logiciel, j'ai même vérifier les erreurs du disques dur avec windows grace a l invite de commande et semble qu il soit aussi ok

seulement mon disque dur fait un enorme bruit de frottement et tourne tres vite avec a certains moments des bruits aigu (tac tac tac) et tres rarement un gresillement, j ai donc analyser celui ci et je l ai defragmenter afin de reparer les erreurs de clusters etc

mais maintenant j ai decider de l analyser avec cristaldiskinfo et ce logiciel me dit que mon disque dur est en parfait etat et qu il est en bonne temperature seulement les ralentissements sont bien du a celui ci et non a un autre composant en plus je nettoie tout les jours mon ordinateur au complet grace a glary utilities 5

merci a ceux qui me repondront je joint avec ce post un diagnostic de mon disque dur
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
31 janv. 2021 à 11:34
Bonjour,
Vous avez fait un clique droit sur le disque dur, puis propriétés et nettoyer pour enlever les fichiers temporaires qui le ralentissent ?
0
BruOnline Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
Modifié le 31 janv. 2021 à 11:45
bonjour oui c est le cas j ai fais nettoyer les fichiers systemes et j ai tout cocher mais toujours rien je commence a desesperer
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
31 janv. 2021 à 15:41
en cmd mode admin :
chkdsk C: /F /R

pour réparer le système du disque C
0
BruOnline Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
31 janv. 2021 à 18:09
alors la je sais pas du tout puisque je viens d essayer et ca me bloque a 10 pourcent et ca fait 1h30 que c est comme ca donc je sais pas trop quoi faire mais dans tout les cas je vais changer le disque dur d ici mai et je rajouterais une barrette de ram a mon pc portable parce que 4 go c est trop limite pour le logiciel etc (je precise que bien evidemment j evite les jeux videos avec celui ci par peur qu il en prenne un coup puisque ma carte graphique est lie au processeur (chipset)
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
31 janv. 2021 à 18:11
t'as bien lancé la commande en mode admin ?
0
re

je suis entrain d effectuer la methode chkdsk il me reste une heure je previens demain si cela a marcher ou non car au debut je l avait fais sur mon windows 8 mais ca a pas marche du coup j ai decider de mettre windows 10 et la ca marche donc je suppose que ca ira mieux apres ca si ce n est toujours pas le cas pas le choix que d opter pour un nouveau dd merci pour l aide
0