Mon Meizu refuse de telecharger des applications sur ma carte micro SD
FIDJILEKIWI
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Meizu M5 Note et je suis arrivé au bout du stockage interne. Le problème est que, malgré l'insertion d'une carte SD et le formatage de celle ci mon Meizu refuse d'installer les applications du play store car ''stockage interne rempli''. Par contre quand je prends des photos ou que j'instlalle des applications depuis ''App Store'' (le play store version Meizu, mais avec pas les même applis) ça marche et le mets bien sur la carte SD.
J'ai déjà tenter d'installer des applications pour migrer celles sur le stockage interne vers la carte micro sd mais cela n'a pas marcher. Y'a t'il une solution ?
Merci de votre lecture.
J'ai déjà tenter d'installer des applications pour migrer celles sur le stockage interne vers la carte micro sd mais cela n'a pas marcher. Y'a t'il une solution ?
Merci de votre lecture.
A voir également:
- Mon Meizu refuse de telecharger des applications sur ma carte micro SD
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pile carte mere - Guide
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
Bonjour
Sans connaitre ce type de téléphone:
J'ai déjà tenter d'installer des applications pour migrer celles sur le stockage interne vers la carte micro sd mais cela n'a pas marcher.
C'est à dire ? Refus ? Message d'erreur ? Autres ?
Votre téléphone semble être en Android 6 ou 7 (?) sous android on peut déplacer en partie les application sauf si le constructeur, via sa couche software met des restrictions.
En cherchant sur google vous trouverez des tutos qui permettent d'activer l'option développeur, en activant celle-ci il devient souvent possible de déplacer ce "qu'on veut", du moins la majorité.
A voir si ça peut fonctionner chez vous.
PS: l'activation de cette option peut diminuer la sécurité du téléphone.
bav
Sans connaitre ce type de téléphone:
J'ai déjà tenter d'installer des applications pour migrer celles sur le stockage interne vers la carte micro sd mais cela n'a pas marcher.
C'est à dire ? Refus ? Message d'erreur ? Autres ?
Votre téléphone semble être en Android 6 ou 7 (?) sous android on peut déplacer en partie les application sauf si le constructeur, via sa couche software met des restrictions.
En cherchant sur google vous trouverez des tutos qui permettent d'activer l'option développeur, en activant celle-ci il devient souvent possible de déplacer ce "qu'on veut", du moins la majorité.
A voir si ça peut fonctionner chez vous.
PS: l'activation de cette option peut diminuer la sécurité du téléphone.
bav
Merci pour votre réponse rapide.
Je viens de passer en mode développeur mais cela ne change rien. J'ai essayer l'application ''Déplacer vers carte SD'' et cela me marque ''inutile de déplacer, la carte SD partage le même disque que l'OS''
Merci.
Je viens de passer en mode développeur mais cela ne change rien. J'ai essayer l'application ''Déplacer vers carte SD'' et cela me marque ''inutile de déplacer, la carte SD partage le même disque que l'OS''
Merci.
En effet il y a une possibilité sous android que la carte SD soit "intégrée" à la mémoire et crypte le contenu de la carte. C'est option est en général proposée lorsqu'on place une carte SD.
En théorie ça devrait permettre que la mémoire interne et la mémoire SD fasse +- un seul espace de stockage, en pratique, c'est souvent limité par la couche soft du constructeur, c'est le cas par exemple chez Samsung aussi.
Si vous avez activé l'option, puis redémarré le téléphone et que ça ne fonctionne pas, il est possible que ce soit bloqué.
Néanmoins l'ayant fait sur le mien et celui de ma fille, je crois me rappeler qu'il fallait activer autre chose, mais je ne retrouve plus la page qui en parle, j'avais du faire un recherche plus poussée pour tomber dessus. c'était vraiment très simple.
Si je retombe dessus je vous ferai signe, ou vous pouvez bien évidement faire votre recherche.
En théorie ça devrait permettre que la mémoire interne et la mémoire SD fasse +- un seul espace de stockage, en pratique, c'est souvent limité par la couche soft du constructeur, c'est le cas par exemple chez Samsung aussi.
Si vous avez activé l'option, puis redémarré le téléphone et que ça ne fonctionne pas, il est possible que ce soit bloqué.
Néanmoins l'ayant fait sur le mien et celui de ma fille, je crois me rappeler qu'il fallait activer autre chose, mais je ne retrouve plus la page qui en parle, j'avais du faire un recherche plus poussée pour tomber dessus. c'était vraiment très simple.
Si je retombe dessus je vous ferai signe, ou vous pouvez bien évidement faire votre recherche.