Disque dur IDE maxtor 160GB hs

rubens -  
jee pee Messages postés 41536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un disque dur maxtou IDE 160GB diamond max10 dont visiblement
la carte electronique est HS
puis je mettre une autre carte d un DD MAXTOR et de quel type car quand je regarde les autres disques je ne sais pas quels critères retenir.
merci d'avance à tous

rubens

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

J'ai effectué cela il y a longtemps, 2 fois avec succès. Une fois avec un disque exactement le même que celui défaillant, une autre fois avec un disque de même modèle mais de taille différente. Il faut donc trouver un disque de même référence qui ne diffère que par la taille (80, 250, 320 GO...) comme sur :

le 6L160P003.. en bas à gauche regarder aussi une date de fabrication voisine.

Bien sur dans le cas où c'est bien la carte qui est HS, pas le disque.

0
rubens84 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour jee pee et merci pour ta réponse.
j ai beau regardé je ne vois pas de ref 6L160P003 ou quelque chose d'approchant.
voici mon DD quelle est la référence à retenir pour la compatibilité?
0
jee pee Messages postés 41536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

La référence exacte de ton disque c'est 6L250RO151MP6, il ne fait pas 160GO mais 250

et voilà ce qu'il faut regarder pour trouver un modèle voisin
0
rubens84 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben dis donc il y en a des critères à respecter pour trouver une compatibilité. Cela réduit considérablement le choix.......
au fait c 'est quoi la différence entre RO et PO ( certains DD sont de modèle 6L250RO et d autre 6L..PO )?
0

la différence il faut demander au constructeur ;-)
0