A voir également:
- Comment savoir sur quel disque est installé windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
18 réponses
bonjour,
Les fichiers de démarrage séquence Boot sont sur le HHD
et ne sont pas sur le SDD
Tu es bon pour recréer ces fichiers de démarrage sur le SSD
il y a plusieurs méthodes
il te faut Windows la même version que tu as sur une clé usb ou DVD
Éteindre ton PC
Débrancher le Disque HDD et laisser que le SDD BRANCHER.
Boot sur la clé comme ci que tu installes Windows mais sans l'installer
La il faut naviguer dans les options de récupération de Windows 10
ouvrir les options avancées de récupération.
Option pour réparer le démarrage de Windows 10
Et Windows fait la réparation du Boot et tu suis les instructions ensuite le PC redémarre il faut le redémarrer sans la clé et ton Windows Est OK
ensuite quand tu vois que tout est OK APRES AVOIR TESTER TON REDEMARRAGE tu pourras rebrancher ton HDD et le formater si tu le souhaite car il n'est plus utile pour utiliser ton SDD
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
Les fichiers de démarrage séquence Boot sont sur le HHD
et ne sont pas sur le SDD
Tu es bon pour recréer ces fichiers de démarrage sur le SSD
il y a plusieurs méthodes
il te faut Windows la même version que tu as sur une clé usb ou DVD
Éteindre ton PC
Débrancher le Disque HDD et laisser que le SDD BRANCHER.
Et Windows fait la réparation du Boot et tu suis les instructions ensuite le PC redémarre il faut le redémarrer sans la clé et ton Windows Est OK
ensuite quand tu vois que tout est OK APRES AVOIR TESTER TON REDEMARRAGE tu pourras rebrancher ton HDD et le formater si tu le souhaite car il n'est plus utile pour utiliser ton SDD
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
Bonjour,
Merci pour ta réponse complète, cependant je n’ai pas la possibilité de débrancher mon HDD...
Tu parlais de plusieurs solutions, n’y en a t’il pas une plus simple et qui n’implique pas de débrancher le HDD ?
Merci beaucoup
Merci pour ta réponse complète, cependant je n’ai pas la possibilité de débrancher mon HDD...
Tu parlais de plusieurs solutions, n’y en a t’il pas une plus simple et qui n’implique pas de débrancher le HDD ?
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que tu sais reconnaitre ton disque HDD si oui
il y a deux câble relié il suffit juste de débrancher ses 2 câbles
Si c'est trop compliquer ou tu hésites alors on passe a autre chose
mais c'est tout simple a faire
PS débranche toujours le cordon d'alimentation secteur avant de toucher a l’intérieure
il y a deux câble relié il suffit juste de débrancher ses 2 câbles
Si c'est trop compliquer ou tu hésites alors on passe a autre chose
mais c'est tout simple a faire
PS débranche toujours le cordon d'alimentation secteur avant de toucher a l’intérieure
J’ai l’impression que c’est celui qui est sur la photo précédente, je peux essayer de le débrancher mais il faut d’abord que j’installe Windows sur une clé usb c’est ça ?
Comment être sûr que c’est la même version que celle que j’utilise et comment procéder à la manip de réparer Windows 10 ?
Désolé pour toutes ces question mais je n’ai pas trop l’habitude de bidouiller les PC
Comment être sûr que c’est la même version que celle que j’utilise et comment procéder à la manip de réparer Windows 10 ?
Désolé pour toutes ces question mais je n’ai pas trop l’habitude de bidouiller les PC
Dans ton premier message tu dis avoir installer Windows
' j’ai installé Windows ainsi que tous mes logiciels'
Comment as tu fais avec quoi tu as installer windows
Si tu n'es pas sur de savoir ce que tu fais alors ne touche a rien ne débranche pas le disque
Il faut passer par une réinstallation de Windows sur le SDD
mais avant de faire quelque chose comment et avec quoi as tu installer Windows
' j’ai installé Windows ainsi que tous mes logiciels'
Comment as tu fais avec quoi tu as installer windows
Si tu n'es pas sur de savoir ce que tu fais alors ne touche a rien ne débranche pas le disque
Il faut passer par une réinstallation de Windows sur le SDD
mais avant de faire quelque chose comment et avec quoi as tu installer Windows
Je l’avais installé sur une clé usb via cette page :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Quand j’ai allumé le PC pour la première fois, Windows s’est automatiquement installé sur le HDD,
hier j’ai copié tout ce qui était sur le HDD sur le SSD (via un petit logiciel)
Les deux disques sont actuellement identiques et Windows est bien installé sur le SSD je présume
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Quand j’ai allumé le PC pour la première fois, Windows s’est automatiquement installé sur le HDD,
hier j’ai copié tout ce qui était sur le HDD sur le SSD (via un petit logiciel)
Les deux disques sont actuellement identiques et Windows est bien installé sur le SSD je présume
'Je l’avais installé sur une clé usb '
Donc tu as bien le Windows sur une clé
Pour faire simple les informations que Windows a besoin pour démarrer sont sur le HDD C'est pour cette raison que ton Windows sur le SSD A BESOIN DU HDD
La partition active et la séquence de démarrage se trouve sur le HDD
Donc impossible de démarrer sur le SSD sans le HDD
Le but est d'écrire la séquence de démarrage sur le SSD pour démarrer Windows a partir du SSD
bon Donc tu as bien le Windows sur une clé oui ou non
Donc tu as bien le Windows sur une clé
Pour faire simple les informations que Windows a besoin pour démarrer sont sur le HDD C'est pour cette raison que ton Windows sur le SSD A BESOIN DU HDD
La partition active et la séquence de démarrage se trouve sur le HDD
Donc impossible de démarrer sur le SSD sans le HDD
Le but est d'écrire la séquence de démarrage sur le SSD pour démarrer Windows a partir du SSD
bon Donc tu as bien le Windows sur une clé oui ou non
Dans le doute je vais formater la clé et réinstaller l’installation de Windows via ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Comme ça je serais sur et on pourra passer à la suite
Comme ça je serais sur et on pourra passer à la suite
Pour faire simple et rapide
si tu as l'iso complète on vas installer Windows avec l'iso sans la clé usb
si tu as bien l'iso
démarre ton PC sur le SDD comme tu sais faire
ATTENTION BIEN DÉMARRER SUR LE SDD
Ensuite décompresse l'iso dans un dossier mais sur le disque HDD Ne le décompresse pas dans un dossier sur le SSD
OK
si tu as l'iso complète on vas installer Windows avec l'iso sans la clé usb
si tu as bien l'iso
démarre ton PC sur le SDD comme tu sais faire
ATTENTION BIEN DÉMARRER SUR LE SDD
Ensuite décompresse l'iso dans un dossier mais sur le disque HDD Ne le décompresse pas dans un dossier sur le SSD
OK
C’est fait, est ce que je vais perdre mes données ?
Normalement non
en plus tu as tous sur le disque HDD NORMALEMENT PUISSE QUE tu as fais une copie
mais bon on va faire en sorte de lancer l’installation sans perte de donner ni de programme
tu mets la clé USB et tu lance le fichier setup.exe
ceci lancera l'installation
il suffit de suivre les étapes rien de compliquer
l'installateur va vérifier que tout est correcte
Ensuite tu devra faire un choix installation sans pertes de données
Choisi la bonne case avant de cliquer sur ok est la tu n'as plus qu'a suivre les instruction
et demande si tu ne sais pas quoi faire je suis la
On y est presque tient moi informer
en plus tu as tous sur le disque HDD NORMALEMENT PUISSE QUE tu as fais une copie
mais bon on va faire en sorte de lancer l’installation sans perte de donner ni de programme
tu mets la clé USB et tu lance le fichier setup.exe
ceci lancera l'installation
il suffit de suivre les étapes rien de compliquer
l'installateur va vérifier que tout est correcte
Ensuite tu devra faire un choix installation sans pertes de données
Choisi la bonne case avant de cliquer sur ok est la tu n'as plus qu'a suivre les instruction
et demande si tu ne sais pas quoi faire je suis la
On y est presque tient moi informer
Non aucun risque puisse que tu es démarrer sur la partition SDD
Donc windows s'installe uniquement sur celui si c'est pour cette raison que je t'ai demander de démarrer sur le SSD
tu suis les étapes et quand tu ne sais pas demande moi c'est un peut long mais maintenant on ne peut pas arrêter il faut aller jusque au bout
clic sur installer
Donc windows s'installe uniquement sur celui si c'est pour cette raison que je t'ai demander de démarrer sur le SSD
tu suis les étapes et quand tu ne sais pas demande moi c'est un peut long mais maintenant on ne peut pas arrêter il faut aller jusque au bout
clic sur installer
J'ai une question est ce que tu a vus les 2 câbles connecter sur ton disque
Car pour vérifier que tous est correcte et que le boot est bien sur le SSD
Le mieux est de débrancher le HDD est de démarrer normalement pour voir que tout est correcte est que Windows démarre normalement
Mais on le fera quand Windows aura fini l'installation
Car pour vérifier que tous est correcte et que le boot est bien sur le SSD
Le mieux est de débrancher le HDD est de démarrer normalement pour voir que tout est correcte est que Windows démarre normalement
Mais on le fera quand Windows aura fini l'installation
Mais l’OS est toujours actif sur le HDD je ne comprends pas Je m'en douter un peut car le faite que ton HDD est utiliser pour démarrer le SSD
d'ou l’intérêt de débrancher le HDD
On peut refaire la même chose mais cette fois ci il faut
1 - debrancher le HDD
2- et faire booter la clé USB COMME pour installer Windows
Au moins tu as la clé usb avec windows
mais sans le HDD
d'ou l’intérêt de débrancher le HDD
On peut refaire la même chose mais cette fois ci il faut
1 - debrancher le HDD
2- et faire booter la clé USB COMME pour installer Windows
Au moins tu as la clé usb avec windows
mais sans le HDD
Bonjour,
Le lancement de l'exe avec les deux dd branché n'a eu pour effet, que mettre a jour le système.
----------
De base , tu aurais du installer en débranchant le hdd et en mode personnalisé, choisir ton ssd, puis une fois installé rebrancher ton hdd.
> Si installation choix auto au lieu de personnalisé, des chances que Windows s'installe sur le hdd (ce qui c'est passé)
> En personnalisé on choisi sur quel disque installé, mais meme si on choisis le ssd , l'installation vas quand meme loger des fichiers nécessaire au démarrage sur le hdd voisin (d'où le pourquoi débrancher le hdd le temps d'installer)
Ceci pour te donner une idée globale.
-----------
Actuellement,
> soit tu réinstalles vierge sur le ssd en ayant débranché le hdd.
Tu devras remettre tes programmes, données ... puis vider le hdd.
> soit tu précises comment tu as fais cette sois disant "copie exacte", avec quel logiciel et choix d'option.
Car une simple copie des partitions ne peut pas fonctionner, il manquera des ressources.
Seul un vrai clonage complet du disque fonctionnerait.
(reste peu de logiciel de clonage gratuit, donc t'as peut être utilisé un programme qui a copié mais pas cloner)
Et niveau test, c'est a faire manuellement dans un premier temps pour être sur.
Tu débrancheras le hdd et vois si le pc démarre bien avec le ssd seul.
Ceci après tes futur essais
(test ta pseudo copie actuelle, ou si l'on reprend ton clonage selon tes réponses)
Le lancement de l'exe avec les deux dd branché n'a eu pour effet, que mettre a jour le système.
----------
De base , tu aurais du installer en débranchant le hdd et en mode personnalisé, choisir ton ssd, puis une fois installé rebrancher ton hdd.
> Si installation choix auto au lieu de personnalisé, des chances que Windows s'installe sur le hdd (ce qui c'est passé)
> En personnalisé on choisi sur quel disque installé, mais meme si on choisis le ssd , l'installation vas quand meme loger des fichiers nécessaire au démarrage sur le hdd voisin (d'où le pourquoi débrancher le hdd le temps d'installer)
Ceci pour te donner une idée globale.
-----------
Actuellement,
> soit tu réinstalles vierge sur le ssd en ayant débranché le hdd.
Tu devras remettre tes programmes, données ... puis vider le hdd.
> soit tu précises comment tu as fais cette sois disant "copie exacte", avec quel logiciel et choix d'option.
Car une simple copie des partitions ne peut pas fonctionner, il manquera des ressources.
Seul un vrai clonage complet du disque fonctionnerait.
(reste peu de logiciel de clonage gratuit, donc t'as peut être utilisé un programme qui a copié mais pas cloner)
Et niveau test, c'est a faire manuellement dans un premier temps pour être sur.
Tu débrancheras le hdd et vois si le pc démarre bien avec le ssd seul.
Ceci après tes futur essais
(test ta pseudo copie actuelle, ou si l'on reprend ton clonage selon tes réponses)
Oui mais je lui ai proposé mais il était hésitant car il ne savais pas donc on n a pris le risque de tenté cette méthode
Reste plus cas débrancher sont HDD
Par contre on peut réparer le démarrage sans le HDD
Et on peut Réinstaller sans perte de donner et sans le HDD
moi je suis plutôt pour une réparation du démarrage beaucoup plus rapide et Windows et fraichement déjà réinstaller
Reste plus cas débrancher sont HDD
Par contre on peut réparer le démarrage sans le HDD
Et on peut Réinstaller sans perte de donner et sans le HDD
moi je suis plutôt pour une réparation du démarrage beaucoup plus rapide et Windows et fraichement déjà réinstaller
Oui la personne ne sait pas.
Par exemple vue ces dires lors de l'installation, la personne ne sait que cliquer sur "installer Windows" et pas connaissance de la différence avec "installation personnalisé" juste en dessous.(si qui aurait été utile sur sa première installation)
Etc
Donc pour suivre, je lui donnait des info globale (résumé) pour comprendre.
Mais niveau réparation, c'est compliqué, car on sait pas trop se qui a été fait et se que veux dire ce "copie conforme".
A mon avis c'est pas un clonage.
Possible au plus simple et compréhensible pour son niveau, de reprendre ce pseudo clonage.
Vider son ssd et refaire un clonage correct.
Puis tester le démarrage du pc sur ssd (hdd débranché)
Si ok restera a vider son hdd.
Tout est possible ...
Par exemple vue ces dires lors de l'installation, la personne ne sait que cliquer sur "installer Windows" et pas connaissance de la différence avec "installation personnalisé" juste en dessous.(si qui aurait été utile sur sa première installation)
Etc
Donc pour suivre, je lui donnait des info globale (résumé) pour comprendre.
Mais niveau réparation, c'est compliqué, car on sait pas trop se qui a été fait et se que veux dire ce "copie conforme".
A mon avis c'est pas un clonage.
Possible au plus simple et compréhensible pour son niveau, de reprendre ce pseudo clonage.
Vider son ssd et refaire un clonage correct.
Puis tester le démarrage du pc sur ssd (hdd débranché)
Si ok restera a vider son hdd.
Tout est possible ...
Oui mais dans la méthode d’installation que je lui ai proposer tu ne peux par personnalisé l'installation ce n'est pas une installation classic par boot qui elle est complète.
La nous avons installer Windows a partir de l'interface Windows ce qui est différent et sans choix pour choisir la partition
Moi je suis plus pour une réparation du démarrage
La nous avons installer Windows a partir de l'interface Windows ce qui est différent et sans choix pour choisir la partition
Moi je suis plus pour une réparation du démarrage
Salut,
l'idée de latifa de réinstaller est bonne. Mais, elle a oublié de te demander de faire l'installation avec uniquement l'SSD branché. Ça t'aurait évité le message 31.
Tu peux d'abord utiliser le hdd comme support de sauvegarde. Ou comme support additionnel si ton ssd n'est pas suffisant pour tes données quotidiennes. Mais, un disque de sauvegarde est toujours inutile jusqu'à ce qu'on se retrouve comme idiot face à une perte de nos données.
l'idée de latifa de réinstaller est bonne. Mais, elle a oublié de te demander de faire l'installation avec uniquement l'SSD branché. Ça t'aurait évité le message 31.
Tu peux d'abord utiliser le hdd comme support de sauvegarde. Ou comme support additionnel si ton ssd n'est pas suffisant pour tes données quotidiennes. Mais, un disque de sauvegarde est toujours inutile jusqu'à ce qu'on se retrouve comme idiot face à une perte de nos données.